Articles

Les représentants de la communauté Francofun: Run

Image
Nous avons le plaisir d'acceuillir dans notre présentation du panorama des joueurs francofun de renom Run, membre incontournable de la communauté. Il est difficile de savoir si, en abordant les caractéristiques de ce joueur souriant et sereinement sympathique, il faut d'abord relever son niveau de jeu ou celui de sa peinture, tant tout deux sont à l'apogée de leur domaine. En plus de fournir des conversions incroyables pour faire reluire nos mirettes, Run est aussi le créateur et le réalisateur de la chaîne Youtube "Prêt pour l'action" qui propose des enregistrement de parties sous un format fun et au bénéfice d'une présentation canon. Je lui laisse la parole pour répondre aux quelques questions auxquelles il a eu la gentillesse de répondre.
D’où vient ton pseudo ? Pourquoi avoir choisi celui-ci ?C'est une vielle histoire, mon pseudo sur les 1er forums fin des années 90 (oui je suis très vieux...) était run_disk en référence à mon 1er micro ordinateur…

L'héritage de Beastgrave: les apports de la troisième édition

Image
Maintenant que l'ensemble des cartes de l'édition des grottes et des tombes sont sorties, il est temps de faire un petit bilan de tous les apports que nous a offert Beastgrave. Je vous propose donc une petite synthèse des dynamiques et synergies qui sont apparues dans cette édition ainsi que mon avis personnel, subjectifs et totalement biaisé sur cette belle question. J'aborderais également les sujets qui m'ont paru quelque peu négligé dans cette troisième itération de notre jeu préféré. Vous êtes prêts? C'est parti! Les changements de règles: placement de case fatale et mise en gardeLes concepteurs ont bien fait leur travail de ce côté en proposant, grâce à quelques menus changements, un nouvel élément stratégique sous la forme de la case fatale à placer en début de partie, qui donne un aspect encore plus tactique au niveau de la mise en place, et un avantage non négligeable à l'état de garde qui empêche désormais d'être repoussé et de voir sa position frag…

Les représentants de la communauté Francofun: Interview de Rico

Image
C'est cette fois Rico que l'Underblog a eu la chance de pouvoir interviewer. Peintre de talent, joueur tout aussi excellent pouvant passer de la brutalité de Mollog à la legerté de la Reine des ronces, il est également très connu pour ses organisations de tournois hypercool dans des lieux mystiques et emblématiques.  Pilier de la communauté et hôte de renom, il a génlreusement accepté de répondre aux questions farfellues de la rédaction. Plein de remerciements à lui pour son dévouement à la commuanuté, la participation à ce sympathique quizz et à sa contribution magnifique de photos de ses créations!  D’où vient ton pseudo ? Pourquoi avoir choisi celui-ci ? Prénom Eric donc Rico pour les intimes :)Depuis quand joues-tu à Underwolrds (quelle édition) ? Depuis juin 2019 (v2)
Quelle a été la bande avec laquelle tu as commencé à jouer ? Mollog
Quelle est ta bande actuelle préférée ? Pour quelles raisons ? Reine des ronces car je trouve les figs magnifiques et j'…

Les cartes d'Arena Mortis

Image
Bienvenue à cette évaluation de l’ensemble des cartes sorties récemment dans la nouvelle extension d’Arena Mortis. Je serai accompagné dans mes notations par le FFVIII Gwai (Flamboyant, Fabuleux, Vilipendeur, Incroyable, Inestimable et parfois frisant l’Insolence) qui dépeint ses avis avec une palette critique aux teintes toutes particulières ! Petit avertissement en guise d’introduction : les notes de ces cartes ont été basées sur leur utilisation dans le cadre traditionnel de notre jeu préféré et non dans le format Arena Mortis qui modifie clairement leur champ d’application. Un certain nombre de cartes exigent d’avoir été réanimé, et ces dernières rejoignent donc la faction des Squelettes qui se voient améliorés d’une manière très vivifiante pour des vieux sac d’os ! Les cartes s’ajoutant aux options de cette bande ont été signalées avec la subtile addition du mot Squelette après leur nom. Excellente lecture à tous ! A Risky ProspectGwai : Je joue sapin donc essayer de faire des cr…