Articles

La nouvelle liste restreinte

Image
La nouvelle liste restreinte
Par Thunderkiss champion éclairé,
A la sortie du confinement on attendait tous les nouvelles bandes annoncées cet hiver, mais c’est avec une mise à jour de la liste restreinte que Games Workshop a décidé de « relancer » ses aventures sous-terraines. Alors que je n’avais pas encore fini mon deuil de Keep Them Guessing, la sortant encore parfois de sous mon oreiller au milieu de la nuit pour verser une larme, cette sortie de BAR (Banned and Restricted) nous a infligé une belle gueule de bois, de celles dont on met plusieurs jours à se relever. 
Etonnement, le premier choc passé, j’ai fini par reconnaitre, dans l’ensemble, la pertinence des développeurs sur cette nouvelle version. J’ai toujours été partisan « du plus que moins », espérant voir des nouvelles cartes pour balancer le jeu plutôt que d’en voir disparaitre ou restreindre, mais les décisions prises par GW rééquilibrent , à mon avis, intelligemment Underworlds. 
C’est notre ami Hrothgorn, le sympathiq…

Pourquoi lancer les dés c'est cool

Image
Par Xenopat, Sympathique serviteur de l'entropie
MILLE RAISONS D’AIMER VOS DéS
J’étais tranquillement en peignoir devant Cabalflix avec ma Bloodweiser et mes popKhorne, quand je reçois une notification de mon esclave magico-mécanique à écran plat : mon double maléfique, le perfide et poilu Gwai de Los, avait encore sévi. Le fourbe Vaudois avait commencé à répandre des rumeurs dignes d’un elfe sans forêt que les lancers de dés seraient une erreur ! Que ce ne serait même pas drôle, ou fun, ou beau, que le lancer de dés ne représenterait pas la plus belle allégorie possible de la vie dans toute sa splendeur !? En fanatique inspiré de RNGesus, je me devais de répondre. Non seulement il me fallait me dresser à nouveau contre ma némésis ludique mais il était important de frapper fort, de renvoyer ce serviteur corrompu de Nagash dans le tombeau de ses certitudes pour laisser éclater devant les yeux ébahis d’un lectorat convaincu la gloire rayonnante de la seule vérité qui ait un sens : la …

Pourquoi lancer les dés c'est nul

Image
Par Gwai, Fantastique ami du fun et des fantômes Salut les formidables fans de figs ! Aujourd'hui je vous partage quelques paragraphes que j'avais envie d'écrire depuis que je me suis mis à Underworlds mais que je n'avais pas pris le temps de mettre en forme ailleurs que dans mon cerveau jusqu'à maintenant. Et là bizarrement comme j'ai passé tout mon temps libre enfermé dans mon studio depuis un mois, que je n'en peux plus de regarder des séries pourries, que j'ai pas envie de commencer un 5ème bouquin que je n'arriverai pas à finir et que j'en arrive à avoir envie de jouer à des dating sims, je me suis dit que c'était le bon moment de pondre un texte pour l'Underblog ! Cet article va donc vous apprendre, comme son titre l'indique, pourquoi je trouve que lancer des dés c'est nul. Rien de moins. Et à plein de niveaux d'ailleurs. Alors je sais ce que vous vous dites : “Mais t'es qui ?”, “De quel droit ?”, “Ils laissent vrai…

Goat Profanator: La bande à Grashrak

Image
Sortis dans la boîte de base de Beastrgrave, les Profanateurs ont connu des circonstances très particulières qui, je pense, les a amené à être très sous-estimés. Je suis d'ailleurs un des premiers à être tombé dans ce piège en critiquant ouvertement leur design dans des monologues enflammées où j'accusais d'utilisation éhontée de photoshopage toute personne qui prétendait avoir gagné un tournoi avec les bestiaux humains. Il est donc temps de redorer le blason ensanglanté des êtres-chèvres et de rendre à Grashrak ce qui revient à Grashrak. Mais d'abord, revenons sur le contexte singulier de sortie de cette bande qui, à mon avis, n'a pas du tout aidé à les mettre en valeurs. Ce qui pourrait être un facteur explicatif de pourquoi les hommes-bêtes ont été, et sont toujours, très peu représentés sur les tables de notre jeu préféré. 

Nightmare Edition! Les Profanateurs ont donc eu l'honneur de figurer dans les deux bandes que contenait la boîte de bas…