Articles

Le poing sur les règles: comment ne plus jamais se tromper

Image
Par Grimnir, le maître des règles
Salut à tous les courageux Boss de Bandes et Bandes de Boss qui foulent les sentiers de l’UnderBlog à la recherche de la gloire perdue. Certains d’entre vous m’ont peut-être croisé sur les sentiers de Warhammer Shadespire puis Underworld et maintenant Beastgrave,… Grimnir pour vous servir pour les prochaines minutes à venir!
Je vais me pencher ici sur un sujet qui pour ma part et de ce que j’ai pu voir sur mes différentes parties amicales ou en tournois est le sujet qui pose le plus d’interrogations.Sujet long, laborieux, difficile à aborder et à expliquer…alors en plein tournoi c’est la fête avec tout ce que les uns et les autres comprennent, interprètent et tournent à leur avantage…surtout lorsque des points de gloires et une victoire sont en jeu… Je parle bien sûr du bon déroulement et utilisation des activations actions réactions que Beastgrave a récemment remis en avant avec par exemple les objectifs immédiats après activation…WHaaaaaaTTTT? Ça va …

On ne vous laissera plus jamais douter : La nouvelle liste restreinte

Image
Bonjour à tous ! L’année commence à peine et déjà des changements conséquents provoquent de véritables séismes dans notre jeu préféré. Tout d’abord, comme les plus observateurs d’entre vous auront pu le remarquer, l’Underblog a reçu pour Noël un incroyable logo et une super police rien que pour notre formidable nom rien qu’à nous ! Un grand merci à Yoan, le génie du graphisme et de la typographie qui nous a fait ce magnifique présent ! 
Mais retournons à nos bouts de carton. Ce petit article, comme son titre le laisse présager, s’intéressera à donner notre opinion sur les nouvelles cartes qui ont été soit bannies soit rangées dans la liste restreinte. Nous passerons donc en revue chacune des cartes disgraciées et nous vous proposerons notre appréciation sur la spoliation (je viens de consulter le dictionnaire, ça existe !) qui les a frappées.
Les cartes bannies
Laisser les douter
Voilà une carte que je ne m’attendais pas du tout à voir dans la liste des cartes bannies. J’aurais pu i…

La Reine du méta: La menace fantôme

Image
La reine du méta
Nous sommes au début de la saison Beastgrave et, depuis un certain moment déjà, une bande occupe quasiment constamment le haut du panier des événements majeurs. En effet, la reine des ronces et ses sbires faméliques et hâves parviennent lors de chaque tournoi d'importance à se classer avec une facilité déconcertante sur le podium. Le but de cet article est de s'interroger sur les raisons de cette suprématie spectrale et de relever les particularités de méta qui donne tant de valeur à la bande des fantômes en loques. Je ne me lancerai pas ici dans une description détaillée de la bande, de sa composition et de ses cartes, laissant cette tâche à des spécialistes de la question qui écriront peut-être un article à ce sujet. Mon propos sera donc plus d'analyser le contexte actuel qui donne un ascendant aux engeances des linceuls. Vous êtes prêts ? Chaussez-vous de vos bottes imperméables et de vos pelles les plus solides, nous allons faire un tour par le cimetièr…

Analyse de bande: Les Snarlfangs de Rippa

Image
Bienvenue dans cette première analyse de bande qui sera consacrée aux gobloups ou aux loulous, selon le petit sobriquet que vous leur préférez. Tout fraîchement sortis et relativement novateurs, les gobloups étaient tout désigné pour figurer dans un article dédié aux différentes bandes du monde un peu conflictuel, avouons-le,de Warhammer Underworlds. Sans attendre, entrons dans la tanière de ces étranges et velus combattants. 

Les combattants
Les gobloups présentent de nombreuses particularités par rapport aux autres bandes et la première est leur nombre restreint de trois figurines qui n'était jusqu'alors réservé à l'élite des guerriers sigmarites (qui a dit que les standards avaient baissés?). L'autre spécificité de ces pillards est bien sûr leurs loulous montés qui offrent une attaque gratuite après chaque activation, permettant un assaut composé de pas moins de deux attaques, caractéristique totalement novatrice. Attention toutefois à ne pas oublier que les morsures …