Un voyage en rouge : La Crismon Court

 

Par Thunderkiss, amateur d'hémoglobine

Journal de Jonathan E. Harker :

 

6ème jour : Le voyage touche enfin à sa fin. J’aperçois au loin les flèches de Shadespire, toujours aussi glauques, avec leurs reflets miroitants. Cela aura été un périple d’un ennui mortel dans les terres de Shyish, les routes cahoteuses du royaume de Nagash ne permettant étrangement pas de repos, en tous cas pas celui attendu. Malgré mon sauf conduit délivré par le Prince Duvalle lui-même, cris agonisants, odeurs cendreuses et visions dérangeantes vous gardent un sens toujours en éveil, même si l’on finit par s’y habituer. Peut-être même que ma chère Mina, si habile avec les mots, y trouverait un peu de poésie ou de rythme. Mais elle a préféré rester en ville, prétextant des cauchemars étranges et récurrents, qui la laissent le matin vidée et sans le souffle, le pouls faible, les pensées confuses. Je n’ai pas osé lui dire, mais mes songes sont eux aussi depuis longtemps peuplés de chimères, de crocs tranchants, d’ailes si noires qu’elles éclipsent toutes lumières. J’espérais ce voyage d’affaire un brin curatif, il n’en est rien, mêmes mes rares somnolences ne me mènent qu’à un abattement sordide. 


Pour passer le temps, j’ai relu plusieurs fois le dossier du Prince ainsi que mes notes. Ayant fait discrètement fortune ces dernières années dans le marché de l’Ombreverre et celui des Pierres de Négation, il souhaite s’impliquer plus directement tout en réorientant ses affaires. L’Ambrivoire et les reliques semblent l’attirer énormément, alors que les nouveaux aventuriers boudent les anciens matériaux. Etonnement, Duvalle ne souhaitait traiter qu’avec moi uniquement, et en personne, alors que ma spécialité est plutôt l’immobilier, les matières premières étant celle de mes collègues. Je dois m’arrêter d’écrire, alors que le carrosse noir s’immobilise devant les nombreuses tourelles du Manoir Duvalle.

 


7ème jour : Encore une nuit troublée par ces phantasmes sanglants. Ma tête bourdonne dès le réveil, et je vide d’un trait le contenu de la carafe d’eau sur la table de nuit, assoiffé comme si j’avais passé la nuit dans le désert. Mes idées rassemblées, je peux écrire mes impressions sur la soirée d’hier, et de ma rencontre avec le Prince.

A mon arrivée, c’est d’abord des goules au service du Seigneur qui m’ont accueilli, nauséabondes et gargouillantes. J’ai difficilement réussi à comprendre que le Prince et sa suite n’étaient pas en les murs, mais qu’ils n’allaient pas tarder. Courroucé autant par l’absence de mon hôte que par mon dégoût pour les grotesques êtres de chairs molles, je me suis laissé guider parmi les couloirs et les escaliers de la vaste demeure, jusqu’à ma somptueuse chambre. J’ai pu y faire ma toilette, une extase après un si long voyage, et une rapide sieste chaotique. En début de soirée, c’est un homme robuste et impressionnant qui est venu frapper à l’huis de ma chambre. Il s’est présenté comme étant Gorath, bras droit et garde-corps du Prince. Il m’a averti que le souper était servi, que sa Seigneurie m’attendait.

Dans une immense salle à manger était attablé le Prince, aux traits sans âges et au charisme à la fois sauvage et raffiné. Il faisait tourner un crû sombre dans un calice finement ouvragé. Non loin de lui, une femme en armes et armure, les jambes croisées sur la table, huilait deux lames aux reflets écarlates. Elle ne m’adressa qu’un rapide regard avant de retourner à ses épées. Gorath me proposa un siège devant le Prince, et assit sa masse à côté de moi. Du coin de l’œil, je pouvais voir les flammes du chandelier se refléter sur la peau pâle de son crâne.

Après les formules de bienvenue et de politesse, Duvalle s’excusa pour son retard. Il était en effet dans la ville voisine de Ulfenkarn, son ami le Seigneur Radukar ayant besoin de son aide dans une sordide histoire de pilleurs de tombes. Durant le succulent repas, les discussions allèrent bon train, le Prince et sa coterie se révélant des gens d’une culture éclectique, aux manières du monde. Le projet de mon hôte était bien de rejoindre personnellement les alentours de Beastgrave, et d’y chercher les nombreuses reliques qui s’y trouvaient, tout en y organisant l’exploitation d’Ambrivoire à une échelle importante. Il aurait besoin de conseils et d’orientation. Je lui rétorquai que cette région n’était qu’un trou terrible, et que je ne voyais pas en quoi je pouvais aider son entreprise. Il balaya mes objections, resta évasif sur ce qu’il attendait de moi et me proposa d’en reparler demain matin. Il me proposa un dernier verre se son excellent vin, et me souhaita une bonne nuit après cela. 


8ème jour : J’ai dormi comme un nouveau-né ! Depuis combien de temps n’avais-je pas passé une nuit aussi réparatrice ? Je l’ignore ! Et en plus, j’ai fait un rêve étrange, mais tellement réaliste et agréable. Je me dois de le relater dans ses pages. Je volais. Tout simplement, je volais ! Des ailes étaient apparues dans mon dos, ou plutôt c’est comme si elles avaient toujours été là, et je volais à vive allure au-dessus des terres de Shyish. J’évitais avec agilité les tours et les flèches de la ville-miroir. Par contre, cette envolée nocturne m’a laissé la gorge sèche au réveil, et l’eau de ma carafe me laisse aride. Alors que ce n’est pas dans mes habitudes, l’envie d’un verre de vin dès le matin me brûle les lèvres. Je verrai au petit-déjeuner si je peux me faire servir un pichet de la merveilleuse réserve du Prince.


 



 



 



Après le petit-déjeuner, j’ai pu me rendre dans la bibliothèque du manoir pour travailler encore un peu sur le dossier qui m’amène. Le Prince et sa suite ne se sont pas joints à moi, ils semblaient encore absents mais ils seraient disponibles plus tard en soirée, avant le repas, m’a-t-on fait savoir. Ayant du mal à me souvenir des détails des affaires de Duvalle, tout comme du voyage ou des derniers mots de Mina avant mon départ, j’ai laissé vagabonder mon regard et mes doigts dans les nombreux volumen et codex constituant la bibliothèque princière.  Et j’y ai appris tellement de choses incroyables. Tout d’abord, dans les tomes sur la généalogie et le passé de la maison Duvalle. La lignée et ses proches sont frappés par une étrange malédiction, une sorte de faim éternelle, qui quand elle est apaisée rend tous les membres de la famille extrêmement dangereux et efficaces. A l’inverse, s’ils ne peuvent la contrôler, ils deviendraient alors bestiaux, ne pouvant raisonner et plongeant tête la première au combat sans pouvoir prendre garde. Le Prince, en plus d’être un homme d’affaire rusé, semble aussi savoir manier l’épée et les arts occultes. Il est résistant et se défend bien, voire même très bien au plus fort de la mêlée, et son arme possédée attaque avec précision et force. Il connaît aussi les arcanes, et une fois l’un de ses ennemis achevés, il pourrait en hypnotiser un autre, l’attirant à lui. Gorath, son garde du corps encaisse les coups comme un mur de pierre quand la malédiction frappe, alors qu’il est moins agile sur ses jambes. Par contre, s’il peut maitriser ses instincts, il repousse alors au loin ses adversaires avec sa masse de guerre, si sa force ne les tue simplement pas sur le coup. Lui aussi connait les arts sombres, et il peut à l’occasion transférer une blessure ou un peu de ce mal étrange d’un allié à un ennemi. Vellas von Faine pour terminer semble danser avec des lames quand la folie l’étreint, frappant tous les combattants alentours. Rassasiée, toutes ses attaques trouvent le point faible de l’armure ou de la garde adverse, et il devient difficile de la faire vaciller.

La bibliothèque regorge aussi de textes fascinants, décrivant des sorts, des objets de pouvoirs, des actions d’éclat ou encore des tactiques glorieuses pour défaire ses ennemis ! J’ai sélectionné dans cette mine de savoir les chapitres qui me semblaient les plus pertinents, et je les ai notés de 1 à 10, pour me souvenir des meilleurs plus tard.

 

Objectifs :

-        Spirited Attempt : Le Prince et les siens sont plutôt résistants. Un objectif plus facile à réaliser au début de la partie qu’à la fin, même s’il existe de nombreuses cartes de soin.  6/10

 


-        Gravelords : Un hybride de fin de phase pour deux points qui favorise la voie de l’inspiration. Fonctionne très bien dans un deck aggro grâce à la réaction The Hunger. 7/10

 


-        On the Chase : Encore un hybride, dont les deux conditions sont aisées. 9/10

 

 

-        Recovred Poise : Très facile à obtenir par des cartes ou par la réaction The Hunger. Fonctionne bien avec Gravelords. 9/10

 

-        Preternatural Speed : De l’immédiat de mouvement/placement facile à réaliser, sans intervention de l’adversaire. Favorise le jeu aggro. 9/10

 

 

-        Crimson Hounds : Un immédiat de combat qui peut demander un peu de préparation via des push ou autres. Mais raisonnablement facile à marquer, surtout sous forme d’une contre-charge. 7/10

 

 

-        Courtly Hunt : Un bon départ de bande. Pourquoi pas, mais plus vraiment dans l’air du temps. 5/10

 

 

-        Death’s Domain : Un objectif déjà vu chez d’autres, mais qui semble étrange pour ces vampires plutôt agressifs. Mais ça reste assez facile à mettre en place pour deux points. 7/10

 

 

-        Blood Curse : Trois points de gloire pour celui qui choisira la voie de la Soif de Sang. Difficile à première vue, tout comme la seconde solution. Surtout que ça se score en fin de troisième phase. 2/10

 

 

-        Red Ruin : Facile à scorer si toutes les attaques passent. Trop dépendant du match-up. 3/10

 

 

-        Superlative Skill : Un immédiat qui beaucoup trop conditionnel. Les objectifs dépendant des jets de dés collent trop souvent à la main. 3/10

 

 

-        Worthy Oppnents : Un rattrapage mollement amélioré. Il y à beaucoup d’autres moyens de faire un point en fin de phase. 2/10

 

Subterfuges :

-        Quicksilver Advance : Une carte d’une versatilité incroyable, un must have. 10/10


-        Deathly Apotheosis : Une excellente amélioration sous forme de subterfuge. L’intérêt : Ne nécessite pas de gloire pour la jouer. L’inconvénient : Ne compte pas pour scorer Show of Force ou Gravelords par exemple. Mais reste utile dans les deux cas. 9/10

 


-        Dark Glamour : Un très bon sort qui peut faire tourner la partie en votre faveur. 60% de chances d’immobiliser un adversaire, c’est très correct et on peut même augmenter cette probabilité avec l’amélioration Blood Calice. Et le nom de la carte est sûrement le plus cool du jeu. 8/10

 


-        Startling Competence : Une carte « à tout faire », qui peut aider pour la voie de l’inspiration, vous sortir d’une situation délicate ou mieux vous positionner. La partie pioche est moins utile, mais pas complétement nulle. Attention par contre, infliger 4 dégâts est assez aisé maintenant et vous pourriez ne jamais pouvoir la jouer de la partie. (Mais dans ce cas, ça veut dire que cette carte ne vous aiderait pas à elle seule à vous sauver) 6/10


-        Blood Vial : Un petit coup de pouce à l’inspiration, est un petit soin au passage. Correct, mais pas fou. 5/10

 


 

-        Driven to Hunt : Pourquoi pas si vous cherchez à jouer la soif de sang. Sinon, Sidestep ou Hungry Advance seront plus utiles. Et la limitation à Duvalle peut coller cette carte à la main. 3/10

 


-        Mighty Strike : Une carte connue sous d’autres noms. Eventuellement pour aider à scorer Surge of Aggression, mais si votre attaque rate, c’est une carte inutile. Ferocious Blow fera mieux le travail. 2/10

 


-        Bestial Transformation : Une carte complétement inutile, mais tellement dans l’esprit de la bande. Elle peut vous amener une bonne dose de fun, surtout si vous avez une figurine pour remplacer celle d’origine. Mais bon, ça ne suffira pas à la rendre meilleure. 2/10

 


-        Tenebrous Form : Un peu comme la carte précédente, très dans l’esprit des vampires, mais ne pas pouvoir être en garde ou ne pas pouvoir tenir d’objectifs la rend inutile aussi. 1/10

 


-        Dark Hunger : Pour favoriser la voie de la Soif de Sang, mais avec des sorciers de niveau 1, c’est une chance sur deux…. Bof bof. 4/10

Améliorations :


-        Von Marusi Armor : Un effet plus intéressant pour l’inspiration, mais un petit avantage confortable pour la voie de la Soif. Evite un ping ou permet de passer sur case fatale. Et la réduction de dégâts est vraiment très bien. 10/10


-        Vampiric Might : Grace à la dynamique unique de la bande, encore une carte avec deux options, plutôt bonnes. 10/10


-        Blood Chalice : Une carte faite pour les québécois, mais qui vous assure (ou presque) un guerrier exalté. Gravelords et Recovred Poise vous diront merci. 7/10

 


-        Vampiric Speed : Peut remplacer Savage Speed pour ne pas perdre le dé de défense. Personnellement je préfère Vampiric Speed. A jouer en complément du « Kit de Vitesse ». 8/10

 

 

-        Deathly Majesty : Si « tourer » votre leader fait partie de votre stratégie, alors cette carte est indispensable. Sinon, elle perd un peu de son utilité. 6/10

 


-        Undying Evil : Là aussi une carte qui peut vous renverser une partie (et votre adversaire la table si le jet de dés réussi). Mais c’est 30% de chances, et vous n’avez pas le petit bonus épicé de Rebound dans le même registre. 4/10


-        Mirror Duelist : Fonctionne en attaque comme en défense. Mais malheureusement nominative. 3/10

 


-        Enforcer Cloak : Si vous jouez contre Thundrick, Fartsriders ou Drepur, c’est hyper fort… Sinon, bin c’est pas hyper fort. 2/10


-        Glutton for Gore : Une carte d’assoiffé, mais utile presque uniquement en début de partie. 2/10

 

 

-        Ripping Claws : Encore une carte nominative, pour un guerrier plutôt fragile. 2/10

 

Tous ces écrits, toute cette lecture m’ont tourné la tête. Je suis un sot, je me suis nié ce que je savais depuis longtemps, Duvalle et les siens sont des vampires, des immortels buvant le sang de ceux qui sont bien vivants. Les cauchemars de Mina et les miens étaient prémonitoires, je le savais mais je suis quand même venu ici. Je me dois de rester discret maintenant, faire profil bas, régler l’affaire qui me lie au Prince et je pourrai alors repartir sain et sauf, je l’espère. Mais tout est flou, je ne me souviens de presque rien, même pas du visage de Mina. Et de nouveau cette maudite gorge sèche. Un verre de vin me remettra les idées au clair. J’entends du bruit dans le couloir, cela doit être Sa Seigneurie, par Sigmar, j’ai peur !

 


9ème jour : Tout est plus clair maintenant, limpide, comme le cristal des verres à pied du Prince, dans lesquelles l’écarlate du sang brille. En quelques mots, Duvalle m’a fait comprendre pourquoi j’étais ici, pourquoi je faisais des rêves abismaux, pourquoi ma gorge me brulait sans cesse. Il m’a simplement posé des questions, et mes réponses m’ont ouvert les yeux. Il m’a demandé si j’étais orphelin, ce qui est le cas. Il a voulu savoir si mes songes étaient hantés depuis mon enfance, je me suis souvenu que oui, même s’ils étaient plus violents ces derniers jours. Et puis, venu de nulle part, il me demande ce que le E. de Jonathan E. Harker signifie. Et bien Ennias, je lui ai répondu. Il a alors simplement souri, d’un sourire pointu et aiguisé. Et il m’a dit : « Reste avec nous Ennias, et je te promets que tes nuits seront plus belles que tes jours, pour l’éternité ».

Mais ailes sont bien en place maintenant. Elles auraient dû y être depuis longtemps. J’ai l’impression d’avoir perdu une génération ! Je me sens plus fort, plus agile. Abreuvé de sang, je suis plus précis dans mes gestes, rien ne peut m’atteindre, j’évite les obstacles avec une telle facilité. Rien de m’arrête. Mais que la soif revienne, et la folie me fait alors voler vite et loin, prêt à tout pour boire !

Bref, j’ai accompli mon travail ici, d’une façon certes inattendue, mais je conseillerai mon Seigneur et le guiderai lors de ses quêtes dans les méandres de Beastgrave.

Assoiffés ou repus, rien ne pourra se mettre en travers de notre chemin, tant nous sommes complémentaires et polyvalents. Et avec le savoir que recèle la bibliothèque du manoir, notre tâche ne sera que plus aisée. Il ne faudra que compléter ces connaissances avec quelques écrits plus communs, accessibles à tous, et nos courses nocturnes deviendront alors impitoyables. Tuer, s’assurer la primauté des points stratégiques et que sais-je encore, tout nous sera possible, avec une once de créativité.

Mina, je trouverai un moyen de te faire parvenir ce journal. Il ne m’est plus nécessaire maintenant. Mais utilise-le, montre-leur et fais-leur savoir, a toutes et tous dans les Royaumes Mortels. Fais-leur à savoir que nous arrivons. Et je viendrais pour toi aussi.

 

Je t’embrasse, si tu me passes l’expression,

 

Ton Ennias.

Et comme d’habitude, une proposition de deck de prise en main :

https://www.underworlds-deckers.com/en/deck-builder/crimson-court/?ObjectiveCard=5270,5281,5301,8131,8133,8134,8135,8136,8263,8326,8330,8333&GambitCard=5373,6014,8142,8143,8146,8148,8354,8361,8363,8371&UpgradeCard=389,5398,5404,5429,5434,8151,8158,8159,8160,8469

 

Merci pour votre lecture, prenez soin de vous et à bientôt,

Thunderkisss

 

 

 

 

Commentaires

  1. Les petits seraphons ne seront pas oubliés, j'espère!

    RépondreSupprimer
  2. Ce twist à la fin m'a arraché un sourire!
    Pendant toute ma lecture, je me disais qu'un des vampires avait été ignoré et je n'en comprenais pas la raison!
    Merci une fois de plus pour cette lecture aussi rafraîchissante qu'utile!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Procès-Verbal du chaos: Les Ravageurs de Khagra

La bande des pilleurs d'âmes d'Elathain (par Mandarga)

Skaeth or Die: La chasse sauvage