Gift Pack Review
Bienvenue dans ce nouvel article de review qui s'intéressera cette fois aux cartes contenues dans le Gift Pack comprenant à la fois des rééditions de cartes Shadespires ainsi que quelques nouveautés. Au commande de cet article, on retrouve Altahyr, fin stratège à l'avis aussi éclaité qu'éclairant! Un grand merci à lui pour avoir investi son talent dans la rédaction de cet article. Histoire de profiter de sa gloire, j'accompagne chacun de ses commentaires de mon propre opinion. Excellente lecture!
== OBJECTIVES ==
Courageuse conquête :
7/10
Veniel: Alors, l'objectif a pour moi deux inconvénients: parfois tous les pions objectifs sont occupés et parfois, bhen le leader est absent du plateau (retraite, tout ça). Il faudra donc que l'effet soit accompagné d'un certain nombre de cartes pour garantir son activation (push, etc.). Mais ça reste une bonne alternative pour les leaders à distance.
6/10
Attaque
concertée :
1/10
Veniel: On a pas toujours trois combattants et une cible pour encaisser trois attaques. En fait, on a jamais trois combattant et une cible pour encaisser trois attaques.
1/10
Couvrir
la distance :
8/10
Veniel: J'aime pas trop cette carte, car elle est typiquement totalement ininteractive. Après, elle exige en général des cartes d'accompagnement pour pouvoir être placée comme raccourci. J'aurais souhaité qu'elle soit rewordée pour que la figurine finisse à 6 cases de son départ. Mais, elle ne peut déjà plus être activée avec les téléportations de tout type. ça reste une carte forte dans les bons decks.
7/10
Découvreurs
de voies :
1/10
Veniel: Objectif qui a été créé pour accompagner la réédition des nombreuses clés. Je ne vois pas actuellement une utilisation aisée, les bandes composées de peu de figs risquant de se retrouver sans le nombre minimal de 3, les autres devant se poser de nombreuses clés sans certitude de tenir les bons pions objectifs. Bref, celui avec les grimoires étaient mieux et il n'est pas joué.
3/10
Gardien
de la voie :
1/10
Veniel: Ahahahahah! Il aurait valu deux points qu'on aurait commencé à causer. Et pas beaucoup.
1/10
Plantez
un étendard :
5/10
Veniel: Tiens, leader, pion objectif, ça me fait penser à un autre objectif...Sauf que celui-ci n'est pas immédiat et que le pion doit être dans un lieu bien spécifique.
2/10
Preux
défenseur :
3/10
Veniel: Il faut un bon build autour pour faire fonctionner cet objectif (mise en garde, pas de push back) et une bonne orientation d'un deck objo (ça, ça va). Après, c'est l'objectif passif le plus simple à scorer. Des decks peuvent l'envisager assez aisément.
6/10
Génie
Tactique x-z :
1/10
Veniel: Jamais vu ces trucs joués (et pourtant, j'évolue dans un méta varié où, croyez-moi, on voit de tout). En général, c'est pas un très bon signe pour le potentiel de la carte.
2/10
Suprémacie
tactique x-y :
5/10
Veniel: Ca j'aime bien. Par contre, il y a désormais de nombreuses alternatives pour les decks objectifs. Mais malgré tout, une valeur sûre dans cette perspective.
7/10
Duel
victorieux :
6/10
Veniel: Gros risque, grosse récompense. Malgré tout, cela me paraît compliqué à mettre en place. Et mon esprit est déjà envahi par des jets à 6 dés avec 3 relances ratés, mais je pense qu'il y a une place pour ce genre de cartes dans ce jeu.
5/10
== GAMBITS ==
Vol
en plein jour :
3/10
Veniel: La carte satisfera les joueurs qui aime inclure de nombreux éléments de hasard dans leur deck. Ce n'est pas mon cas. Peut-être quand il existera un objectif qui se marquera quand assez de cartes random seront jouées?
2/10
Distraction :
10/10
Veniel: J'aimais bien l'idée que cette carte ne soit pas rééditée et que seules les bandes avec une distraction en faction puisse l'utiliser. Mais il s'agit de loin la carte la plus emblématique de ce jeu de placement. Donc, la voici.
9/10
Planification
avancée :
1/10
Veniel: Un pion de charge, c'est cher. Pour un effet qui peut être effectué après n'importe quel objectif immédiat, c'est beauoup trop cher.
1/10
Pouvoir
captif :
1/10
Veniel: Du heal multiple et restreint. C'est fun et intéressant. Vraiment dommage que la bande qui puisse le plus en profiter (Yltari), préfère détruire les objectifs que de rester dessus. Mais je pense que la carte peut être envisagée dans des decks objo-tower.
5/10
Défense
jalouse :
8/10
Veniel: Alors, j'ai lu la carte et je me suis dit: "La nouvelle prêt pour l'action!". Il n'en est rien dans les faits (heureusement) et la carte est extrêmement équilibrée. Pour l'instant je suis vraiment surpris en bien de son utilisation qui requiert stratégie et réflexion!
7/10
Esprits
sournois :
9/10
Veniel: Une carte qui peut remplir de nombreux buts de libération de place sur des pions objectifs ou d'annulation des objectifs adverses. Très polyvalente pour les bandes qui ne jouent pas les pions objectifs en surabondance, et même parfois pour elles aussi.
9/10
Désorientation :
7/10
Veniel: Une forme d'annulation alternative des cartes adverses. Après, on ne peut pas contrer un Rebond et ça, c'est misérable...
5/10
Manque
de temps :
6/10
Veniel: Je n'aime pas les cartes qui peuvent être jouées dans le vent parce que l'adversaire n'avait de toute façon rien à faire. Le pari est trop risqué à mes yeux.
3/10
Rebond :
7/10
Veniel: Team hate représente! La carte est, je pense, la médaille d'or de la frustration incontestée de ce jeu. Après, elle permet de renverser la partie 33% du temps. Un joueur moyen qui gagne 50% du temps en profitera donc 16,5% du temps (dans l'aute cas, il aura déjà gagné). selon ce calcul très scientifique, plus le joueur est bon, moins il en profitera. Du coup, une bonne carte pour les joueurs qui n'ont pas un bon ratio de victoire (je vous avais dit que j'étais dans la team hate?).
8/10
Ailes
spectrales :
8/10
Veniel: La carte qui manquait pour aller chercher les campers. La chasse est officiellement ouverte.
8/10
== UPGRADES ==
Ténacité
stoïque :
6/10
Veniel: C'est moins bon qu'Instinct de Survie, mais ça l'accompagne pour créer une dynamique plus stable. Mais c'est moins bon qu'Instinct de Survie. On ne verra la ténacité que dans les decks très dédiés.
5/10
Vouge
de gardien :
5/10
Veniel: De la relance facile pour attaquer à deux cases? J'aime bien, même s'il existe actuellement de nombreuses autres possibilités avec des caractéristiques similaires.
6/10
Coffre
de l’usurier :
1/10
Veniel: Je sens venir les combos débilos à base Couronne d'Avarice...J'aime pas trop, j'avoue, mais il y a du potentiel...
4/10
Attire
éclats :
3/10
Veniel: Ouais, non. Reflet Changeant est bien meilleur et polyvalent. Après, les clés sont de retour, donc...
3/10
Clefs
# :
7/10
Veniel: J'étais content que les clés quittent le jeu. Mais apparemment, les concepteurs trouvaient que les decks objectifs n'étaient pas assez prépondérants (et que 5 fois la même carte évitait trop de diversité de réédition). Deux points, dans ce jeu, c'est absolument énorme...
7/10
Clef
intangible :
8/10
Veniel: Un point assuré, c'est fort aussi...
7/10
Commentaires
Enregistrer un commentaire