Notation des cartes Neutres du Pack des Traqueurs stellaires

 

Et nous accueillons à nouveau le duo Grimnir et Run pour, cette fois-ci, la notation des cartes du pack des Traqueurs stellaires. Merci beaucoup à eux de s'être prêtés au jeu en se penchant sur chacune des nouvelles armes de l'arsenal de Direchiasme auquel toutes les bandes ont accès! Sans plus attendre, voici les avis aussi tranchants que tranchés!

 

Objectifs


The Great Hunt :

Grimnir : Un objectif que toutes les bandes Hunters vont addorer que ce soit les goules, Skaeth ou encore mes très chers HB…Les Visiteurs là encore adorent tous les objectifs avec le Mot Great…pour les autres bandes, vous pouvez passer votre chemin.

7/10

Run : Un petit point pour avoir le plus de Hunter, ça rentre pour pas mal de bandes (goules, Lézards, Hommes bêtes, chasse sauvage) prévoir quelques améliorations qui transforment en chasseurs pour assurer le coup.

7/10

Clean Kills :

Grimnir : Un objectif pas si simple mais intéressant qui peut s’inclure actuellement facilement dans un deck aggro.

6/10

Run : Même remarque que pour la précédente carte mais encore plus compliqué à scorer surtout en BO2-3 Ou l’adversaire se fera un malin plaisir à passer dans des cases fatales pour vous empêcher de la scorer.

5/10

 

Martial Mage :

Grimnir : Objectif intéressant uniquement pour certaines Bandes dont les HB ou encore les Vampires récemment sortis. Mais temps qu’il n y a pas de nouvelle Bar list vous avez mieux à choisir.

5/10

 

Bold Deeds :

Griminir : Super objectif pour les bandes aggro. Pour le reste vous pouvez oublier.

7/10

Run : Bonne carte pour les bandes aggros d’élite, ça peut être compliqué à scorer si on tombe aussi contre une bande d’élite !

6/10

Bristling With Weapons :

Grimnir : A la première lecture je le trouvais intéressant mais pour un seul point il y a mieux…pour 2points cela aurait valu plus le coup…les armes sont trop chers pour être gaspillées ainsi.

4/10

Run : Hmmm un peu l’équivalent de « the great Hunt » qui est déjà problématique en 1er tirage on va donc pas le doubler.

6/10

 

Growing Hunger :

Grimnir: Mis à part pour les Vampires, cela peut être joué pour des bandes a 3 personnages mais en jouant le thème hunger…personnellement je ne me suis pas encore pencher dessus…mais un objectifs qui peut avoir un fort potentiel.

6/10

Run : A jouer uniquement dans des decks vampire qui empilent les hunger… ça fait le café.

8/10

 

 

Hunger Of Power :

Grimnir : Un bon Objo pour compléter votre deck si vous avez un leader Wizzard que vous comptez stuffer. Sinon aucun intérêt…Captain Obvious Power !

6/10

Run : Très bonne carte de fin pour quelques bandes qui possèdent des magiciens importants et un must have chez les vampires/stormshire

8/10

 

Prized Kill :

Grimnir : Immédiat Hunter Leader…trois mots intéressants mais compliqués à aligner

4/10

Run : Jamais fan de ces cartes qui demandent de tuer le leader adverse, c’est tellement dépendant du matchup…

5/10

 

Punctured Pride :

Grimnir : Je ne la relis même pas…trop situationnel…il existe la même en mieux unexpected pitfull je ne sais plus quoi…

1/10

Run : Bel alignement des étoiles pour scorer cette carte dans sa première condition…

Pour la deuxième faut aller tuer le leader mais par tous les moyens :  ploy, attaque, case fatale.

Ça reste la plus simple des surges ou il faut tuer le leader mais je suis pas convaincu…

6/10

Swelling Pride :

Grimnir : Avoir gagné le primacy et non pas le spremacy, puis le gagner une seconde fois. De base pas évident alors le faire deux fois d’affilé…

2/10

Run: Ç’est déjà assez compliqué de récupérer le primacy dans certains matchup pour jouer cette carte.

3/10

Subterfuges 

 

Living Land:

Grimnir : Une bonne carte pour jouer objo ou semer la zizanie chez votre adversaire.

7/10

Run : Yeah ! super carte très versatile : pourrir le jeu de l’adversaire, se mettre bien chez soi. Obligatoire dans les decks flip. Une nouvelle star est née.

9/10

 

Outrun Death :

Grimnir : Figth another Day même si cela peut bien aider à aller coller un bourre pif en scorant moult objectif immédiat !
Cette carte a également le mérite de vous aider à scorer des objectifs de fin de phase comme absolute steelness ou Ahead of the Hunt.

8/10

Run : On va peut-être arrêter avec les boost de mouvement non ?

Super carte bien sûr, mais pour l’intérêt du jeu ça commence à faire trop…

8/10

 

Lost in Reflection :

Grimnir : Je me demande toujours si cette carte est vraiment bonne ou mauvaise ?
5/10

Run :

-Haha tu as le primacy Horthgorn/Mollog ? tiens je joue cette carte trop forte !

-Ok je choisis le Champignon/Quiv qui se sont déjà activés en plus….

0/10

 

Abasoth’s Smothering :

Grimnir : Laissez votre adversaire jouer toutes ses cartes de +1D puis passez ce sort et il vous fait valser le plateau ;) ! Malheureusement trop situationnelle et rarement en votre faveur.

1/10

 

Compelling Hunger :

Grimnir : Une carte qu’on va beaucoup voir chez nos amis vampires. Captain Obvious Balada tjrs présent !

4/10

Run : A réserver aux vampires et encore aux decks qui cherchent à mettre des hunger de partout.

6/10

 

Delicious Morsel 

Grimnir : Capitaine Balada ? Un commentaire ?
6/10

Run : Must have chez les vampires, pour les autres il y a de bien meilleures cartes de heal.

8/10

 

Predatory form :

Grimnir : Je ne joue jamais de magie mais cette carte pourrait en intéresser plus d’un. Minimum 50% de chance pour se transformer en hunter avec ensnare actuellement c’est assez fort-

5/10

 

Pride Before a Fall :

Grimnir: Trop situationnel, autant jouer Snare ou rien.

3/10

Run : Beaucoup trop de « si » dans cette carte pour pouvoir compter dessus…

3/10

 

 

Starvation Snare 

Grimnir: Si vous voulez contrer votre ami qui ne joue que Vampire...Capitaine ?

2/10

Run :
Uniquement dans un deck Hunger vampire et encore…

4/10

 

The Trap is Sprung :

Grimnir: It’s a Trap ! Il y a de l’idée mais alors il faut chercher longtemps.
2/10

Run : Alignement des étoiles impossible pour jouer cette carte dont l’effet n’est même pas ouf.

1/10

 

Améliorations

 


Proud Runner :

Grimnir : +1Mouv et vous gagnez le primacy a la fin d’un mouv5. Une carte forte que l’on voit déjà dans beaucoup de deck ! Attention tout de même à ne pas oublier la seconde partie de la carte.

7/10

Run: On bouge de 5 et on gagne le primacy ? trop facile ce jeu… ça me fait penser qu’il y a un moment qu’il n’y a pas eu de Bar list, on a un bon candidat pour les prochains verrous en tout cas.

10/10

 

Savage visage 

Grimnir : une carte qui fait déjà couler beaucoup de sang. Ce sont des sauvages, je vous le dis depuis le début ! Une future restricted ? Personnellement je le souhaite vu la puissance de son impact dans certains decks !

10/10

Run : Carte complètement fumée… Faut que le serrurier revienne d’urgence !

10/10

 

Eagle/Eye :

Grimnir: Le retour des Farstriders ? Capitaine Obvious pour les bandes à distance sinon passez votre chemin il n’y a rien à voir !

4/10

Run: Le retour d’archer impassible qui fait plaisir !

7/10

 

Haugty Resistance :

Grimnir :Trop situationnel à mon gout.

3/10

Run : Dans un sens ou dans l’autre l’effet est vraiment pas ouf.

5/10

 

Labyrinth Boots :

Grimnir : Je vous laisse la relire 2 3 fois pour être sûr que vous n’avez toujours rien compris.

4/10

Run : Une cristal de voie livrée avec un doliprane, j’attends d’enfin comprendre comment ça marche avant de me prononcer…

?/10

 

Keen Hunger :

Grimnir : Carte qui peut être bien utile pour les decks hunger surtout que vous avez le choix après les jets de dés.

6/10

Run : Pourquoi pas chez les vampires…sinon à jeter

6/10

 

Fligth Befor Food :

Grimnir: Mouai bof…c’est nul non? Enfin sauf pour les vampires…

3/10

Run : Une carte quarry qui donne +1 en mouvement, un grand oui avec le deck qui va bien.

Chez les vampires elle permet aussi de s’exalter.

7/10

 

Hungering Harpon:

Grimnir : La mécanique est intéressante mais 3 hunger counter ça fait beaucoup trop pour être dans un de mes decks.

2/10

Run :

N’aurait on pas là l’arme la plus nulle du jeu ?

1/10

 

 

Voidsphere :

Griminir : Cette carte permet d’annuler tous les effets persistants et se discard une fois l’attaque faite. Peu d’intérêt pour le moment, à voir si de nouveaux effets persistants sortent.

4/10

Run : Une nouvelle arme dans la grande collection des armes qu’on verra jamais…

2/10

 

 

Colossal Fist :

Grimnir : Une carte bien inutile pour tous les magiciens...je ne joue pas magie mais je crois même que les attaques de bases des mago du jeu sont meilleures…un missprint peut-être ?

1/10

Run :C’était quand même vachement plus fort dans Avenger le gantelet de Thanos…

1/10



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