Réunion au sommet: Run&Grimnir notent les cartes des Traqueurs Stellaires

 

 


Ils étaient là avant nous depuis le commencement et ils reviennent encore plus fort qu’avant. Nous les avions repoussé dans les années 90 mais ils sont de retour et ils ont de quoi faire trembler Direchasm et la cité miroir grâce à leurs Artefacts dorés.
Les Visiteurs ne viennent pas pour nous aider à combattre le Chaos comme ils le prétendent mais bien pour le répandre sur le sol de notre contrée maléfique !
Réveillez-vous! Ils sont là ! mettez vos souris en sécurité et préparez-vous à découvrir leur vrai visage !
Nous allons « Grimnir & Run » ici faire une revue des cartes de faction sorties dans la boite des Traqueurs Stellaires. Alors attachez vos ceintures, prenez vos Pop Corns, Le RollerCosterStellaires vous emmène vers l’infini et l’au-delààààà !

Grimnir

Objectifs des Traqueurs Stellaires

 

 

Instinctive Tactics :

Grimnir : Scoré un immédiat dès qu’on a fait deux Réactions pendant une phase, autant dire Autoinclude Tactic. Qui ne la mettrait pas dans son deck ? Réaction des Skinks ou celle de la mâchoire du Saurus et 2 3 cartes ploy ou upgrade et vous le scorerez.

9/10

Run : Le surge « cadeau » du deck. 2 réactions et ça score sachant qu’on peut le scorer sans cartes avec le skittich des skinks et la morsure du saurus. A fiabiliser quand même avec une ou deux autres réactions dans le deck.

10/10

 


Will of the Slann :

Grimnir : Le swift capture de phase de fin pour vous rapporter 2 points de gloire. Cela est très intéressant et là encore vous pouvez l’inclure dans la majorité des decks actuels.

8/10

Run : Une carte très solide à 2 points de gloires. A intégrer dans les deck contrôle qui aura assez d’outils pour le scorer

7/10

 


The Great Plan :

Grimnir : Nous le savons, les visiteurs ne sont pas là pour rien et ont toujours eu un plan en tête !3pts de gloire en scorant 6 objectifs dont un immédiat un hybrid et un dual. Avec toutes les options possibles vous le scorerez 2 fois sur 3 au minimum et cela dès le tour 2.

10/10

Run : Set the tempo en mode « easy » avec un deck bien conçu il se scorera tout seul.

9/10

 

Balance the Cosmic Equation :

Grimnir : Carte auto score dès que deux ennemis sont hors de combats ou si vous tenez plus d’objectifs que ceux-ci en phase de fin. Quelques soit la bande affrontée vous devriez le scorer!

7/10

Run : Pour 1 point de gloire c’est pas mal de boulot quand même…

6/10

 

 

Astromatrix Alignement.

Grimnir: Un bon placement d’objectif, votre chef en première ligne et encore un immédiat easy to score…le seul problème est que vous devrez exposer votre leader pour le scorer…

6/10

Run : A intégrer absolument dans un deck « flip » pour aller chercher le « coveted spoil », « making a statement » ou « feed the beastgrave »

9/10

 

 

Seeking the Heart :

Grimnir : Comment se compliquer la vie quand on n’a pas le plan pour…bon courage pour le scorer…perso je passe mon chemin même si certains decks à thèmes et l’action du leader peuvent aider à scorer la seconde partie.

2/10

Run : La première condition est infaisable et pour la deuxième on préférera « making a statement »

6/10

 

 

Children of Azyr :

Grimnir : Inspirez toutes votre bande survivante et avoir trois upgrades…ce n’est pas impossible mais ce n’est pas simple non plus…vous avez bien mieux à disposition pour 2 points en phase de fin.

3/10

Run : On trouvera surement plus simple pour scorer 2 points de gloires.

6/10

 

Formidable Focus :

Grimnir : Certains le reconnaissent même si dans 90% des cas vous le prenez pour la première partie…c’est le show of force version Visiteurs…encore un tour de passe passe pour nous faire croire qu’ils sont gentils...Que nenni Messire Godefroy !

4/10

Run : Avec les stats de victimes de nos petits skinks cette carte est compliquée, on trouvera mieux dans les universelles.

6/10

 

Heralds of Annhilation :

Grimnir : Un immédiat pour tuer le leader ennemi. Les lézards étant plus orienté objo c’est un pari gonflé surtout actuellement et aucun des Lézards ne s’appelant Vahiné. Je préfère l’oublier…

3/10

Run : Trop dépendant du matchup, va scorer ça contre Mollog, Horthgorn ou même un duc…

4/10

 

Vengeance of the Heavens :

Grimnir : Tuers plus d’ennemis que vous avez de survivants. C’est plutôt l’inverse qui va se passer 2 games sur 3

Run : Trop dépendant du matchup à mon gout pour l’intégrer dans un deck sauf en mode full aggro.

6/10

 

Sotek’s Hunters :

Grimnir : Bon courage avec les SkinKs. Une fois exalté votre leader peut le scorer mais vous avez bien mieux à faire avant.

3/10

Run :

Tuer un gars avec une attaque qui fait 1 pv… oui mais non

3/10

 

Perfect Warrior :

Grimnir : Le seul point positif c’est que c’est un dual pour ceux qui joueront the Great Plan. Mais il y a tellement mieux. Non franchement il est nul cet objo

1/10

Run : Même remarque que herald of annihilation mais en pire car le Saurus doit encore être en vie.

3/10

 

Subterfuges

 

Sotek venom

Grimnir : On le sait bien, plus c’est coloré, plus c’est dangereux. Si les Visiteurs réussissent leur attaque vous serez bien embêtés.

6/10

Run : Carte très intéressante, elle peut ruiner le tour d’un horthgorn ou Mollog et globalement bien embêter les bandes d’élite, après c’est une réaction à une attaque réussie et donc potentiellement nous rester dans les pattes, à réserver aux joueurs qui misent sur la chance !

7/10

 

Burst From the Shadow :

Grimnir : Carte très forte quasi auto dans tous bons decks qui existe déjà chez la confrérie des Hommes Bêtes. De là à dire que ce sont des moutons…

9/10

Run : Une poussée de 2 cases pour chaque Hunter…

Complètement indispensable quel que soit l’optique du deck

10/10

 

Huanchi’s Device :

Grimnir : Une distraction qui peut s’avérer encore plus efficace sur les bandes de 3 à 4 combattants qui aiment camper sur les objectifs. 9/10

Run : Une distraction version  « deluxe » indispensable ! 10/10

 

Lords of Space and Time :

Grimnir : Une bonne carte qui peut débloquer des situations et permettre de scorer par exemple un swift capture (après votre prochaine activation). Cependant elle peut aussi être un frein si les conditions ne sont pas réunies…il faut donc bien prévoir son coup en fonction de votre deck ;)

7/10

Run : Pas si évident que ça à utiliser, à combiner avec du mouvement d’objos et du push d’adversaires mais c’est l’effet est dévastateur.

10/10

 

The Great Drake :

Grimnir : +1D d’attaque pour toutes les actions d’attaques Rang 1 du tour en cours et vos amis Lézards feront des brochettes pour le bbq du soir. Cela peut paraitre fort à la première lecture mais au final elle ne servira dans la majorité des cas que pour une ou deux attaques. Victimise a encore de beaux jours devant elle avec toutes les Proies à l’horizon.

7/10

Run : A mettre dans tous les deck un tant soit peu agressifs

9/10

 

The Hunter’s Steed :

Grimnir : On continue avec les constellations pour se déplacer plus vite et encore une fois pour tout le tour. Malheureusement il y a actuellement tellement de cartes de mouvement intéressantes qui lui seront préférées pour un +2Mouv !

4/10

Run : Boost de mouvement sur tout le round, de quoi bien aider un deck à scorer les très présents « élan implacable » « cover ground » et « winged death » à intégrer si on joue ces cartes.

7/10

 

The Bulkwark Celestial :

Grimnir : Fatal assieds-toi faut que j’te parle. Jamais 203. Mais t’es sûr de toi ? T’en as la preuve par 3 ? Je n’aurais pas dû tenter les fruits d’mer dans l’cocktail…

2/10

Run : Pas possible de repousser nos gentils Lézards… franchement bof…

3/10

 

Invisible Hunter :

Grimnir : Oculus disparo ! Un point pour la recherche et le story telling lié à la bande mais on s’arrêtera là. Une carte inutile dans 33% des games vaut elle le coup d’être jouée ? Il y a bien des adorateurs du rebond alors autant leur offrir un slot gratuit pour celle-ci !

2/10

Run : Une carte rigolote mais nommée et morte au 3eme round…bof bof

5/10

 

Light of the Stars :

Grimnir : Un peu plus près des étoiles. Au jardin de lumière et d’argent. Pour oublier le rivages Brûlants. Malheureusement elle ne vous protègera pas d’une distraction dans une case Fatal assieds-toi faut que j’te parle !

2/10

Run : Trop situationnel, et vu la quasi disparition des deck de ping ce sera souvent une carte morte.

2/10

 

Tepok’s Mystery :

Grimnir : C’est Cela oui ! David Shiffer Magicien des temps moderne.

1/10

Run : Permet à l’adversaire de se débarrasser d’un objo qu’il ne pouvait pas scorer…

Mystère….

0/10

 

Améliorations

 

Unfeeling Resilience :

Grimnir : Tellement plus fort qu’une Endurance Accrue et tellement efficace.
9/10

Run : Réduction de dégâts… ce sera dans tous les decks comme les autres.

10/10

 

Heaven/Blessed Weapon :

Grimnir : Chéri Ca va poutrer !
7/10

Run : 1 dé d’attaque en plus, à intégrer dans tous les deck qui veulent un minimum agresser

9/10

 

Supreme Predator :

Grimnir: On a la le Supreme Predator. Meme l’ogre sera une proie et avec un rerol. La Loi c’est Moi!
7/10

Run : Carte nommée mais très puissante cependant préférera « savage visage » pour éviter la carte morte si notre saurus y passe avant que la carte tombe.

7/10

 

Unhesitating :

Grimnir: Pour ceux qui trouvent qu’il n’y à toujours pas assez de cartes de mouvement.

5/10

Run: Un grand oui avec les objectif immédiats qui vont bien : « élan implacable » « cover ground » « winged death »

7/10

 

Spawning Bond :

Grimnir : Encore une carte de réaction pour scorer Instinctive Tactics et se positionner sur un objectif par exemple.

5/10

Run : Carte assez technique, mais il y a moyen de vraiment faire des belles cascades de push (et c’est une réaction)

6/10

 

Herald of the Old Ones :

Grimnir : Une bonne carte de defence pour ceux qui jouent full objo def.

6/10

Run : Carte nommée mais avec un effet intéressant, on trouvera surement mieux chez les universelles.

5/10

 

 

Selfness Sacrifice

Grimnir : Les attaques de skinks sont tellement énormes que ça fera peur à personne.

4/10

Run : Peut toujours être intéressant dans un deck defensif, mais malheureusement c’est lié aux Skinks

4/10

 

Cloak of the Feathers :

Griminir : De ce que j’ai compris c’est un vieil artefact de Warhammer Battle qui refait son apparition pour le plaisir des nostalgiques. Au-delà de cela, c’est une bonne carte pour transformer votre Kixi-Taka en Grand condor.

6/10

Run : Pourquoi pas dans un deck flip ou la mobilité de notre boss est une des clés, Unhesitating reste plus safe car pas nommée. La dédicaces aux anciens joueurs de Warhammer Battle m’a fait très plaisir !

6/10

 

 

Astrolith Igniter :

Grimnir : Payer un point de gloire et gagner cleaves pour une attaque de sa bande. J’aime beaucoup l’artwork mais le rapport cout/benefice et le peu d’utilité face à certaines bandes la renvoie aux oubliettes

3/10

Run : Pfiou… carte nommée, faut payer un point de gloire et juste pour l’effet fracassant ?

2/10

 

Adaptive Camouflage :

Grimnir : Vous retirez la deuxième partie de la carte et vous auriez vu cette carte pour sûr dans une grande partie des decks Objo Quary defensif.

2/10

Run : Nommée, et ça marche pas si l’attaquant est adjacent… pour protéger votre caméléon il y aura beaucoup mieux !

1/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Procès-Verbal du chaos: Les Ravageurs de Khagra

La bande des pilleurs d'âmes d'Elathain (par Mandarga)

Skaeth or Die: La chasse sauvage