Notations des cartes neutres du pack de la cour écarlate

 


C'est cette fois le subtil Thunderkiss et le brutal Xenopat qui s'attaquent aux cartes du pack des vampires assoiffés. Comme il se doit, la dynamique Hunger est à l'honneur dans cette extension définitivement sanglante. Je vous laisse avec nos deux supers auteurs qui aiment l'hémoglobine et qui ont les dents longues!

Objectifs

Dominant Display :

Thunderkisss : On commence tout de suite avec de l’aggro. Alors que Beastgrave se concentrait beaucoup sur le « Hold two », Direchasm veut que tu sortes de ton trou pour aller tondre ton voisin et son herbe trop verte. Beaucoup de cartes qui récompensent d’être en territoire ennemi. Celle-ci est plutôt correcte, avec en plus en 3ème point de gloire à la clef pour le Primacy. 8/10

Xenopat :  Un objectif qui demande de ravager ton ennemi et sa famille et de prendre sa maison. Ha parce qu’on peut faire autre chose dans ce jeu ? 10/10

 

Season of Famine :

Thunderkisss : A la cour du Roi Cramoisi, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la canine. Et c’est bien là problème, car les pipistrelles de sang seront bien les seules à vouloir jouer cette carte. Passez votre chemin si vous ne buvez pas de ce sang-là. 2/10 (Sinon, 9/10 si vous jouez bloodthirst)

Xenopat : 10 hunger c’est beaucoup. Tu sais ce que c’est déjà 1 hunger? 1/10

 

No so Fast :

Thunderkisss : Wow ! Encore une carte que seul Hrotghorn peut utiliser facilement. C’est genre la 16ème dans ce cas. Ça doit être la bande favorite du chef de projet Underworlds, pas possible autrement. 2/10. (8/10 pour l’ogre si vous avez encore besoin de plus de surge pour avoir tué une proie)

Xenopat : La carte est nulle, mais un jour je me ferai un deck punchline avec Coward et No so Fast juste pour le plaisir de crier sur mon adversaire. 2/10 pour ce projet ambitieux

 

Channeled Hunger :

Thunderkisss : 3 conditions pour scorer 1 point en fin de phase… Je crois qu’il y a plus simple pour le même prix. 2/10

Xenopat : Dans cet objectif y a que des mots que Targor a pas compris. 1/10

 

Disastrous Hunt :

Thunderkisss : Celui qui sait lire entre les lignes des médias officiels te le dira, dans DireChasm, les chasseurs sont partout ! A l’heure qu’il est, une figurine sur deux est déjà peut-être un chasseur ! Mais même si nous sachons, nous auront du mal à scorer ces deux points, trop dépendants du match up. Mais silence, ils nous écoutent sûrement ! 4/10

Xenopat : J’aime pas trop l’idée de devoir demander la carte d’identité de chaque mec que tu butes, c’est compliqué. Mais bon si t’aimes bien la bureaucratie, ok. 3/10

 

 

Levelling Strike :

Thunderkisss : La première condition est tellement compliquée à remplir si tu joues contre chose que Mollog ou Hrothgorn qu’elle rend cette carte inutile. Surtout que devoir éliminer le leader adverse peut aussi vite tourner au casse-tête. 2/10

Xenopat : Tuer le leader ça on sait faire même si souvent on meurt en essayant. Par contre l’autre partie me rappelle la carte d’avant et ça me rend triste. 4/10 pour la partie fun du projet

 

Supreme Confidence :

Thunderkisss : Donc pour scorer cet objectif, il faut déjà que tu aies remporté le Primacy, et tu dois le discarder en tenant un objectif chez l’ennemi. Mais pourquoi ils ne l’avaient pas faite avant cette carte géniale ? Auto-include dans tous les decks ! Non je déconne. 1/10

Xenopat : Impossible à scorer, mais tellement en accord avec le nom de la carte que ça me rend heureux. 9/10

 


Fatal Underestimation :

Thunderkisss : Attention, il serait fatal de surestimer cette carte ! Un surge déjà vu ou presque à l’identique. 2/10

Xenopat : Une carte de plus dans mon deck punchline. Mon adversaire se tordra de honte à chacun de mes coups. 3/10

 


Magical Mauling :

Thunderkisss : Personnellement, j’aimerais pouvoir mettre une bonne note à cette carte. Cela signifierait que la magie compte actuellement dans Underworld (Et que Vortemis serait Top Tier), mais il n’y à simplement pas assez de bonnes cartes pour jouer cet objectif par les temps qui courent. Donc 2/10 (Juste pas 1/10 parce que c’est un immédiat).

Xenopat : Un objectif qui te rappelle que la magie c’est joli et plein de couleurs mais qu’au fond, ça ne sert à rien. 3/10 pour la poésie

 

Skin and Bones :

Thunderkiss : Ouuuuuuuh la belle carte de remplissage, pour faire le nombre dans le paquet. Le texte aurait été en faveur de la bande du joueur, j’aurais dit peut-être. Mais celle de l’ennemi, non. Je vais me trouver un autre os à ronger. 1/10

Xenopat : Euh… je ne suis même pas sûr que tu puisses remplir cet objectif en l’état actuel du jeu même si tu le voulais vraiment… 1/10

 

Subterfuges et Sort

Irresistible Hunger :

Thunderkisss : Une petite carte de push passive/agressive assez sympa. Hrotghorn aimera. Duvalle encore plus ! 6/10

Xenopat : Déjà qu’avant on avait soif de sang, mais là on risque aussi d’avoir faim. Les régimes spécifiques ça rapporte ! 6/10

Punching Up :

Thunderkisss : Alors que les Kiss Kool n’avaient que deux effets, cette carte en a trois, et pas des moindres ! Combinée à Malkyn Grace, tu transformes n’importe quel meeple en missile longue portée. Trop bon, trop fort, Targor adore ! Et je ne vous parle pas des skavens ! 9/10

Xenopat : la carte ultime pour défoncer les dents de TOUS ceux qui ont un jour dit du mal de Targor et Arnulf. J’ai une liste, et vous êtes dessus. 10/10

Blood-Soaked Ground :

Thunderkisss : Moi je l’aime bien cette carte. Elle rajoute du piment aux decks « feed the beastgrave », même si une nouvelle fois, c’est Hrotghorn qui va en tirer le plus de bénéfices. 6/10

Xenopat : J’aime bien l’effet double punition de la carte mais je ne saurais pas trop quoi en faire. 5/10

 

Taste for Power :

Thunderkisss : Une carte typiquement pour les vampires. Et c’est difficile de jouer Primacy et Bloodthirst je trouve. 4/10

Xenopat : Alors y a le goût mais aucun pouvoir. 2/10

 

Bountiful Bait :

Thunderkisss : Encore une carte plutôt pour les vampires qui visent le bloodthirst. Sauf que tu ne peux pas être en garde quand tu es en bloodthirst. Donc cette carte est nulle. 2/10

Xenopat : Même les Stealhearts se demandent encore à quoi sert ce truc. 1/10

 

Claim of Supremacy :

Thunderkisss : J’aime bien. Une carte qui fluidifie le jeu Primacy, et qui comme Proud Runner ne le fait pas en privilégiant l’aggro. Avec ce genre de cartes, si elles se répandent, on aura bientôt un nouveau jeu dans le jeu, dans lequel il faudra jouer ses cartes au bon moment pour obtenir/garder le Primacy. 7/10

Xenopat : Profitez bien du Primacy les gars ! Parce que bientôt des crevettes en collant vont nous le piquer sans prévenir ! Ça va nous rendre un peu colère mais on va bien se marrer ! 7/10

 

Invincible Apect :

Thunderkisss : Un peu trop dur à lancer dans le méta actuel. Mais bon concept quand même. Pourrait être meilleure dans un futur plus magique. 4/10 (7/10 plus tard ?)

Xenopat : La magie c’est plein de promesses merveilleuses et à la fin t’as tout foiré comme un chiassard. 2/10 pour la tragédie

 

Momentary Match :

Thunderkisss : Enlarge your Skaven ! Une carte drôle pour la meute, Garrek ou les rats. Elle aurait été encore plus drôle dans le sens inverse, mettant les orks, Mollog ou l’ogre dans des petits souliers d’elfes. Mais elle aurait sûrement été Ban assez vite dans ce cas-là. 5/10

Xenopat : Cet effet dépend trop de ton adversaire pour être intéressant mais qui ne voudrait pas se transformer en une magnifique Tour au milieu du champ de bataille ? 5/10

 

Magnificent Aspect :

Thunderkisss : Un effet hyper fort, pour une condition assez compliquée. Direchasm n’étant toujours pas Poudelard, bin c’est une carte inutile pour le moment. 2/10

Même quand dans le titre elle te dit que c’est magnifique, tu sais qu’elle te ment. 4/10 pour la cohérence

 

Narrowing Passage :

Thunderkisss : Une carte à jouer dans un deck passif agressif (Avec Daylight Robbery et Rebound ?), pour bien réduire les investissements de ton adversaire à néant. Peut-être assez fun ! 6/10

Xenopat : Une carte qui empêche l’autre de jouer. Ça c’est fun ! 9/10

 

Améliorations

 

Silent Helm :

Thunderkisss : Pour les deck « Tour », comme Mollog, Rippa ou Hrotghorn, c’est une carte très forte. Il suffit que son effet fonctionne une seule fois pour changer le cours du jeu. Moins utile pour des bandes plus populeuses. 7/10

Xenopat : Nurgle est content. Khorne pleure du sang. 5/10

 

 

Soulthooth Dagger :

Thunderkisss : On continue dans l’arsenal classique de Direchasm. La dague à toujours été bonne, quelque soit sa version. Celle-ci à une relance qui lui donne un petit boost sympa. 8/10

Xenopat : Une carte qui te fait passer du statut de mauvais chasseur à celui de bon chasseur sachant chasser. 7/10 pour la contine

 

Awesome Appetite :

Thunderkisss : Même pour les vampires elle est très moyenne cette carte. 3/10

Xenopat : C’est surtout la partie awesome de la carte qui m’échappe. 2/10

 

Armed to the Teeth :

Thunderkisss : Thundrick ou Celestus pourraient aimer cette carte, mais sinon je ne vois pas trop qui voudrait de cette carte. 3/10

Xenopat : Kharsus aimerait bien. Il rêve d’ensnare mais on lui a dit que c’était trop cher. 2/10

 

Starvation Grip :

Thunderkisss : Pour un deck Bloodthrist vampires, ça peut contourner le problème de la garde. Mais le fait de ne pas pouvoir être poussé est toujours à double-tranchant. Moyen. 5/10

Xenopat : C’est vrai que quand t’as faim, t’as plus trop envie de bouger. 4/10 pour le pragmatisme

 

Tremendous Maul :

Thunderkisss : Une attaque de leader si tu as le Primacy. Pourquoi pas, pour booster les combattants les plus légers. 5/10

Xenopat : sympa, mais knockback c’est nul quand tout le monde meurt sur le coup. 3/10

 

Master of Ways :

Thunderkisss : Toujours pas fan de discarder le Primacy. Ou alors dans un truc étrange où tu joues objectif et Underdog, mais c’est trop compliqué pour moi. 3/10

Xenopat : une carte qui te fait charger mais sans les effets revigorants d’une vraie charge. Encore un truc pour des bandes en souffrance qui ne savent pas quoi faire de leur non-vie. 3/10

 

Preybond :

Thunderkisss : Excellente carte, mais nécessite d’investir dans la dynamique de la Proie. Donc un peu délicat. 4/10

Xenopat : La carte méta qui peut faire de Fatal Underestimation un vrai game changer ! Voilà, tout est dit 2/10

 

Preyscent :

Thunderkisss : Pffff elle fait un peu mal à la tête cette carte. J’ai pas tout bien compris. 2/10, ou alors 9/10.. Je sais pas.

Xenopat : La carte pour jouer la time. Il faut 3 vérifications, 2 arbitres et 1 livre de règles pour être sûr de la jouer de la bonne manière au bon moment ! 8/10 pour le génie

 

Famished Familiar :

Thunderkisss : Le cha-chat à son papa ! Prendre des dommages pour relancer un dé de magie, alors que la magie c’est déjà pas facile, ça fait un peu double peine. Si vraiment tu veux jouer la magie actuellement, ça peut-être utile, sinon, à la caisse le greffier ! 3/10

Xenopat : La magie ça fait mal, mais surtout à celui qui l’utilise. 8/10 pour la pertinence

 

En conclusion :

Thunderkisss : Pour moi, cette extension est très moyenne au niveau des cartes universelles. C’est surtout les vampires qui vont profiter des nombreuses cartes neutres autour de la dynamique Hunger. On renforce aussi le côté Primacy, entre autres avec Dominant Display et Claim of Supremacy. Mais à mon goût, pas de carte qui change le méta de façon marquante. Et surtout, j’aime quand il y a des immédiats intéressants, mais là, je reste sur ma faim.

Xenopat : Rien que pour Punching Up cette extension est géniale. Mais pour moi il y a trop de cartes qui ne concernent que les vampires et les quelques tarés qui vont jouer Hunger avec une autre bande. J’aime bien l’idée d’un pack qui développe à fond une mécanique nouvelle, ça évite de perdre le concept. Mais je ne joue pas Vampire alors forcément, ça m’en secoue une sans bouger l’autre, comme dirait la comète.

 

 

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