Les représentants de la communauté Francofun: Interview de Rico


C'est cette fois Rico que l'Underblog a eu la chance de pouvoir interviewer. Peintre de talent, joueur tout aussi excellent pouvant passer de la brutalité de Mollog à la legerté de la Reine des ronces, il est également très connu pour ses organisations de tournois hypercool dans des lieux mystiques et emblématiques.  Pilier de la communauté et hôte de renom, il a génlreusement accepté de répondre aux questions farfellues de la rédaction. Plein de remerciements à lui pour son dévouement à la commuanuté, la participation à ce sympathique quizz et à sa contribution magnifique de photos de ses créations! 

D’où vient ton pseudo ? Pourquoi avoir choisi celui-ci ?

Prénom Eric donc Rico pour les intimes :)

 

Depuis quand joues-tu à Underwolrds (quelle édition) ? 

Depuis juin 2019 (v2)


Quelle a été la bande avec laquelle tu as commencé à jouer ?

 Mollog

 


Quelle est ta bande actuelle préférée ? Pour quelles raisons ?

Reine des ronces car je trouve les figs magnifiques et j'aime les bandes objos.

 

Quel est ton style de jeu préféré ? Pour quelle raison ?

Mon style, marquer des points de gloire sans les dés... J'ai une poisse phénomènale 😅

 

Quelle est ta carte préférée et pourquoi ?

Ma carte préféré est vortex hurlant, quand ça passe bien sûr 😊
On se l'avoue, c'est cheaté une distraction pour tous 😅

 

Quelle est ta carte détestée et pourquoi ?

La carte que je déteste, rebond... Combien de fois j'ai perdu mon Mollog à cause de ça... 

 

Quel est l’aspect du jeu que tu préfères ?

Le côté pratique, vite plié. Terminé les valises de 200 figs. 
Plus besoin de mesures (moins de litiges). 
On peut se faire plaisir sur la peinture. 
Une bonne communauté. Les tournois.

 

Que penses-tu des apports de l’édition Beastgrave ?

Les cases fatales au top surtout quand tu joues ronces 😅
Des figs magnifiques !

 

Qu’est-ce que tu souhaiterais voir dans la prochaine édition ?

Un pack tournoi qui récompense mieux la peinture qu'une simple carte. 
Une refonte pour les bandes à la ramasse.

 

Aurais-tu un conseil à donner aux débutants ?

Choisir une bande qui nous plaît. Le plaisir avant tout.

 


Qu’est-ce qui fait selon toi un bon joueur ?

Un bon joueur est quelqu'un de fair-play, qui reste humble même si l'adversaire viens de se prendre une bâche. 
Quelqu'un qui joue ses cartes et actions judicieusement.

 

En tant que joueur, quelle est, penses-tu, ta plus grande force ? Ta plus grande faiblesse ? Sur quoi devrais-tu encore travailler pour t’améliorer ?

Ma plus grande force, je potasse toutes les armées pour éviter de me faire surprendre. 
Ma plus grande faiblesse, mes jets de dés 😭
M'améliorer ? Je suis pas connu pour être le mec le plus rapide du circuit mais je finis toujours dans les temps donc laissez moi réfléchir tranquillement 😅

 

Rejoindrais-tu plutôt la team de Gwai qui essaye de lancer le moins de dés possible ou l’équipe de Xenopat qui adore lancer des dés ?

Team Gwai off course, ce mec est trop cool. 
Attention, on ne rentre pas dans cette team si facilement, il faut au minimum se craquer sur 5 dés marteau avec double soutien 😉

 


Peints-tu toi-même tes figurines ? Si oui, combien de temps te prend en moyenne une fig ? 

J'adore la peinture donc oui. 
J'ai commencé à peindre au collège pour les copains ce qui me payait mes figs.

 

Si tu peints, effectues-tu une autre activité en parallèle (écouter de la musique, suivre une émission, te complaire dans le silence) ?

Je suis quelqu'un aux multiples passions, je fais de la danse depuis 6 ans (salsa, bachata, kizomba).
Pas mal de sports, accroyoga, moto-cross, natation, vélo, paddle, ski.
Passionné d'astronomie.
Fan de lego depuis tout petit. 
J'aime également me poser devant un bon film. 
Film préféré : Braveheart 
Saga préférée : Harry Potter, Lord of the rings
Série préférée : Dexter

 

As-tu un message à faire passer à la communauté comme conclusion ?

Oui, merci à tous pour la bonne ambiance qui règne en cette région franco-suisse. Que cela dure longtemps. 
Je prendrais ma retraite qu'une fois avoir obtenu ce beau crystal 😊
 
 


 

 



Commentaires

  1. #teamnodice yeah !
    Toujours un plaisir de venir à tes tournois et de te croiser : on va essayer de venir encore plus nombreux aux prochains (^_~) !

    RépondreSupprimer
  2. mort au lobby des haineux du hasard! #teamdicematters

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Procès-Verbal du chaos: Les Ravageurs de Khagra

Skaeth or Die: La chasse sauvage

La bande des pilleurs d'âmes d'Elathain (par Mandarga)