Grimnir Gitz: Compte rendu de tournoi au Dixon, Act2

 

 Par Grimnir, meneur des Gobs de l'ambrivoire

Grimnir’Gitz!

Dimanche 16 Août avait lieu la deuxième tournée de Bourres Pif, Calembours et Chopines au Dixon (Acte 1 ici pour ceux qui l’ont manqué), très sympathique Bar à bière Chambérien à la décoration industrielle underground avec une touche Post apocalyptique. Bref j’adore !
Ayant été malheureusement lâché au dernier moment par mes coéquipiers Suisses, il me revenait la lourde tâche de porter sur mes épaules endolories par un samedi sportif, et le cerveau embrumé par une soirée au Taproom (autre bar à bière Genevois dans le quartier des Grottes), les couleurs de notre communauté Franco (moi) –Suisse (tous les autres).
Après une bonne douche pour me sortir de ma torpeur matinale et une hygiène aux petits oignons par respect pour mes futures adversaires, je filais au volant de ma voiture pleine de Gobelins surexcités. Je les entendais répéter leur Haka entrecoupés de jolies et toujours aussi respectueuses grimaces aux fenêtres pour la plus grande joie des routiers slaves croisés sur la route. Une fois arrivé et après avoir recadré la marmaille, le plan était clair…on prend tout ce qui nous passe sous la main et on fonce dans le tas pour ensuite gambader tranquillement.

Je fus donc accueilli sur place par mon ami Rico, le propriétaire Max et les nombreux joueurs de la région Lyonnaise.

Après un café, une madeleine et quelques échanges sur le futur du méta il était temps de lancer les hostilités et rencontrer mon premier adversaire.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour le Deck utilisé à ce tournoi :

 

https://www.underworlds-deckers.com/en/deck-builder/zarbags-gitz/?ObjectiveCard=2093,2299,2319,2338,2347,3010,5295,5299,5305,5306,5308,5317,&GambitCard=2105,2400,2445,3041,5324,5329,5363,6014,6017,6022,&UpgradeCard=2522,2529,3050,3056,5381,5384,5396,5398,5427,6024,&DeckTitle=Gob Flex

Quelle ne fut pas ma déception quand j’appris que c’était des Gobelins de Zarbag…duel Fratricide qui annonçait une table bien brouillonne et une multitude de grimaces.

Heureusement la bonne nouvelle était que j’allais enfin rencontrer Vino, joueur plusieurs fois croisé à Vienne ou Chambéry, à la gouaille tout aussi développée que sa barbe hirsute.

Vino remporte fièrement les objectifs et voit déjà sa victoire proche me donnant ainsi clairement l’information que j’imaginais…il joue gob objo…ce qui me va très bien puisque même si mon deck joue forcement une partie objo, j’ai majoritairement grâce à mes améliorations et subterfuges un deck clairement aggro. Tour 1 je tire n’arrêtez pas de frapper avec Enflammé et un dernier dont je ne me souviens plus. Le plan est donc simple, je place les plateaux en frontal et compte lui faire un maximum de dégâts pour ensuite scorer ma suprématie et incontesté en tour 2 ou 3. Il choisit « The Shattered Tower » et je choisi « the Mirror Well » pour avoir le maximum de Fig a portée.
Le tour 1 se passe avec 4 attaques successives de mon côté pour scorer n’arrêtez pas de frapper et sortir un squig et je ne sais plus quelle autre victime. J’envoie donc mon Berger et ses Squigs qui commencent le travail de sap sans faire attention à la prise d’objectif pour le moment. J’exaltais également mon fanatique pour m’assurer Enflammé…Vino score sa victoire temporaire au cours du Tour1 et score également Suprématie et Incontestés en de fin de tour ce qui pour lui est parfait, mais il me tue également mon berger ce qui exalte mes Squigs qui vont se régaler de la viande fraiche au Tour 2. Vino finit donc son tour1 a 9pts et moi à 5pts grâce à enflammé, n’arrêtez pas de frapper et 1 gob/ 1 squig tués.

Début du tour 2, je continue à lui faire des attaques avec mes squigs et une ou deux armes équipées. Je score mes objectifs immédiats comme la victoire temporaire, conquête rapide, mêlée et meurtre malicieux … Je me souviens surtout d’un cri ravageur de Vino qui me sort un crit en défense sur une de mes premières attaques…grand mal lui en a pris car par la suite la chance l’a abandonné, il a regardé un gobelin, son dernier squig, Zarbag et son berger voler les uns après les autres…il eu beau essayer d’activer son fanatique qui était clairement encore sous l’effet des multiples bières la veille que cela ne changea rien. A la fin du tour2 j’avais refait mon retard pour passer devant et le tour3 s’annonçait mal pour Vino à qui il ne restait plus que 2 archers et son fanatique qui avait fini une de ses courses folles sur un objectif…

Au Début du Tour 3 je commençais les hostilités en tuant une fois de plus un de ses archers en fond cours planqué sur un objectif avec un de mes squigs puis en phase pouvoir je téléportais son fanatique présent via un reflet changeant loin de mes troupes. S’en suivi une distraction pour le mettre à trois cases de mon Zarbag resté jusque-là en retrait tout fier de son plan machiavélique. En réponse le Fanatique tenta bien de s’activer quand même pour se rapprocher de Zarbag mais décidément il n’en faisait qu’à sa tête et alla lamentablement se manger le mur de bord du plateau pour se mettre un dégât. Il ne me restait plus qu’à mettre la lance d’Ambrivoire doublée d’une potion de rage pour finir le fanatique à distance. Nous étions à ma deuxième activation du Tour3 et il ne restait donc plus qu’un archer esseulé au milieu de son plateau…Vino bon perdant préféra me dire qu’il passait toutes ses activations et j’allais donc me placer sur les derniers objectifs pour scorer Incontestés, Suprématie et Chemin vers la victoire en fin de tour3.

Conclusion :

Zarbag « j’aime quand un plan se déroule sans accros »
Score : 26-9


Débrief : une partie très agréable au début difficile mais ou le plan était clair et dont le déroulement a pris toute son ampleur au milieu du tour2. Tout cela entrecoupé par les éclats de Voix d’un Vino tantôt jouissif tantôt dépressif mais qui reste un très bon. Nous avons discuté de nos decks. Puis après de sympathiques échanges, nous nous souhaitions donc bonne chance pour la suite car surtout nous représentions la même bande au combien attendrissante et finassier !
Il était donc temps de rencontrer mon prochaine adversaire tout comme moi fraichement victorieux.

 

Mon second adversaire est lui également un compétiteur chevronné rencontré déjà plusieurs fois en tournois, dont les légendes et anecdotes parcours les tavernes de Beastgrave.
A la vue du match-up annoncé, Run venu avec son cher et tendre Ogre ainsi que son stu stu studio nous propose de filmer la partie pour sa chaîne Youtube « prêt pour l’action » qui au passage propose déjà de nombreuses parties très intéressantes ! Malheureusement notre mercenaire expérimenté préfère rester dans l’ombre et les légendes parler à sa place…Je me dois donc d’essayer de vous compter au mieux cette bataille acharnée et elle encore au combien en partie fratricide puisque ce ne sont pas moins que les trois loups montés par Rippa et ses deux acolytes aux commandes de Confrérie Dude qui se présente devant Zarbag et sa bande encore toute excitée.

Je remporte le jet de dés initial mais ayant l’habitude de jouer contre les Rippas de Joao avec mon deck Gobelin, je préfère lui laisser les objectifs et placer les plateaux. Le plan habituel et de faire un entonnoir et laisser venir les loups pour les déboulonner un à un puis scorer mes gros objectifs par la suite.

Confrérie à l’esprit chevaleresque tel un Godefroy de Montmiraille me laisse commencer et je n’ai pas d’autre choix que de venir me placer sur un objectif en prévision d’un potentiel futur scurry puis d’exalter mon Fanatique. (Cf photo ci-dessus.)

 

Après avoir joué une Aile spectrale puis lancé un « Montjoie Saint-Denis », Stabbit Charge mon fanatique en passant pas une case fatale. Il score risque calculé et repousse mon fanatique d’une case sans le blessé vers mon berger.

Puis il joue une carte très peu jouée mais au combien Gobelinesque

Il choisit donc la case fatale à droite de l’objectif2. Il effectue la déviation et obtient un marteau pour arriver sur l’objectif 2 au milieu de mon fanatique, mon berger et Gobbaluk.

Puis la Sphère de Noirepoudre explose et tous trois prennent un point de dégât alors que le nuage de cendre redescend sous les rires goguenards de tous les gobelins présents sur la table. Une bien belle première action de la part du Chevalier de la Confrérie des Trois

J’encaisse sans broncher et commence à mal sentir ce début de partie. A ma seconde action je n’active pas mon fanatique en préférant attendre un meilleur moment. Je préfère donc lancer mon berger sur Stabbit pour le blesser et attirer le reste de la meute. Mon attaque passe mais là encore c’est sans compter sur les cartes du Dude de Montmiraille...

Qui passe et tue donc mon Berger Drizgit….exaltant ainsi mes Squigs BoneKrakka et Gobbaluk

Pour sa deuxième activation, Confrérie pioche et je peux charger Sttabit avec mon squig Bonekrakka exalté. L’attaque passe pour deux dégâts et Sttabit finit sa course folle de nouveau dans la case fatal…il meurt alors dans d’atroces souffrances entrecoupées de grognements de loups et couinement de Sttabit.

 

Je ne joue pas de cartes et laisse donc la confrériz au lait jouer : 

 

Le vol passe et je me retrouve donc sans point de gloire.

La suite du tour se fait avec de la pioche et je score uniquement enflammé grâce à mon Fanatique toujours en vie.
Confrérie Dude ne score pas grand-chose non plus mais mène au score de quelques points. Nous faisons nos mains, je me souviens avoir martyrisé, destin incertain et tire victoire temporaire.

Le second tour commence et je ne sais plus qui a l’initiative, mais le tour se résume à des bourres pifs, boulet virevoltant et coups de mâchoires entrecouper de quelques chouinages.

Dude envoie Mauvais-Zoeil Charger Snirk et Bonnekrakka. Ce dernier meurt pour me laisser scorer martyrisé et Snirk lui part l’attaque du loup tout en scorant destin incertain.

En retour j’activerais (une ou deux fois ) mon fanatique pour faire gouter le boulet et finir pas envoyer Mauvais-Zoeil bouler dans une case fatale. Dude pioche puis j’ai ensuite placé grâce à trophée insaisissable l’objectif de la zone neutre sous et déplace Red cap sur l’objectif 2 pour scorer la victoire temporaire.

Pour sa dernière activation Dude s’en remet à son chef Rippa et commence à gentiment le booster pour l’exalter et venir charger mon fanatique qu’il tue.

A la fin du tour 2, je score Incontesté et passer devant confrérie de 3pts.
Il ne reste que le chef de la confrériz basmati dans la zone neutre et pour moi juste Zarbag, Prog et son filet de pêche, Redcap sur l’objectif 2, Dibbz qui est toujours sur sa case départ a une case distance de  Redcap et enfin Stikkit en place sur l’objectif 5.…Cela annonce un tour 3 des plus serré.

J’ai meurtre malicieux, n’arrêtez pas de frapper et justification Mesquine en main, ainsi qu’attaque inspirée, une arme d’ambrivoire (la lance je crois), une potion de rage, l’épée de négation et le Dard d’Ur-grub. J’ai donc un coup à jouer, mais Rippa est quasi imbutable avec l’armure spectrale, l’instinct de survie et Liés (un soutient en plus en attaque ou en défense).

Confrérie commence le tour 3 et décide de mener sa charge esseulée en criant sa devise « Que trépasse si je faiblis ». Il charge Redcap et Dibbz et tue les deux, s’envolant ainsi à 18points de gloire en scorant plusieurs immédiats ainsi que des points du tome d’offrande équipé au T2 ou a la fin du T2.

J’équipe alors mon chef pour le lancer sur Rippa et essayer de le blesser en jouant une potion de rage. Zarbag croque un champignon, boit la potion et charge Rippa, mais il échoue. Dude pioche puis je tire à deux reprises avec Stikkit. Dude continue de serrer les dents et pioche. Pour ma dernière action j’équipe Prog et échange son filet de pêche contre l’épée de négation, le Dard de l’Ur-Grub , le tout enrobé d’une attaque inspirée…j’ai donc 4 dés marteaux pour 5dégats en main. Zarbag Hurle sur Prog pour lui insuffler la rage et Prog s’élance en tenant cette lourde épée temps bien que mal….après une charge chancelante, il arrive a portée de Rippa et place deux réussites….Rippa retient son souffle, lance ses 3 dés de défense et èchoue…Je score ainsi Meurtre Malicieux, et pioche Suprématie que je ne peux scorer. Je finis en scorant chemin vers la victoire et Justification Mesquine…. La Confrériz jaune est anéantie, la perte de Rippa l’empêche de scorer 5points de gloire et lui coute la partie.
Prog est fêté en Hero par Zarbag et sa bande revenu d’outre-tombe !

Conclusion :

Prog « Zvous Zure l’épée el’faizait deux fois ma taille mais z l’ai démonté l’âne sur son bourricot »
Score : 19-18


Débriefe : Une partie ultra serrée pleine de rebondissements pour un final Héroïque. Dude a fait tout ce qu’il a pu et aurait tout autant mérité la victoire. Mon seul regret et qu’il ait refusé qu’on soit filmé mais d’un autre côté la table maudite ne nous aurait pas offert ces échanges frénétiques.
Encore Bravo à Confrérie Dude pour cette belle partie !


Après une pause déjeuné bien méritée, la bande des joyeux loufoques se dirige vers leurs nouveaux adversaires, qui ne sont autres que les dangereuses et si piquantes Ronces de Rico. Pour leur plus grand bonheur, Zarbag et sa bande vont cette fois-ci passer à la TV #vualatv

Pour ceux qui le souhaite, je vous laisse donc visionner la vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous, sinon laisser-moi vous compter cette bataille !

 

https://youtu.be/VwATDtsWEYc

Mon ami et organisateur Rico que j’aime tant Taunter sur Messenger s’installe avec son air fermé comme à son habitude, son cerveau s’est déjà déconnecté de la réalité pour se perdre dans les limbes de Beastgrave.
Nous lançons les dés et Rico gagne celui-ci pour bien sûr prendre les objectifs. C’est pour moi une bien mauvaise nouvelle car s’il y a bien une bande contre qui je préfère le gagner, c’est bien les Ronces qui peuvent en une activation se mettre sur les 3 objectifs.
Je place donc les plateaux en frontale pour appliquer le même plan que celui exécuté contre Vino. A savoir Foncer dans le tas et déboulonner tout ce qui est à porter pour ensuite prendre possession des objectifs.


A la suite de la pioche je tire, Meurtre malicieux, Enflammé et conquête rapide. J’ai aussi 4 améliorations, la Vogue de Gardien, l’épée de négation, le Dard d’Ur-Grub, la force accrue et le subterfuge centre de l’attention. Bien sûr je réfléchis à Mulligan l’un ou l’autre ou les deux car ce sont des mains difficiles, mais je ne le fais pas pour prends donc un gros pari ! Si je Mulligan, je risque de tomber sur des objectifs de fin de tour plus dur à scorer et me priver de deux immédiats forts d’une part et que d’autre part j’ai besoin de ces améliorations pour fiabiliser mes attaques et m’en tenir à mon plan de base. J’espère juste que Rico va m’offrir des kills de chainrasp faciles mais également rapidement gagner deux points de gloire et les équiper pour que ma cible soit rapidement identifiable afin d’essayer de scorer toute ma main.
Nous plaçons no figurines et Rico astucieusement place ses gros personnages en première ligne. Cela est peu commun car en général les joueurs protègent leur Varcalv en fond de cours, mais Rico connait mon type de deck et se doute que je vais taper plutôt fort. Il préfère donc protéger ses petits et me temporiser avec les plus gros.
Je gagne donc l’initiative et la prend car mon fanatique est à portée de la reine. J’envoie Bonekrakka sur le chainrasp le plus proche. Bonekrakka charge et offre ainsi le premier point de gloire. J’exalte ensuite le Fanatique pour temporiser la Reine. Rico répond en chargeant sur mon objectif 1 pour essayer de tuer Prog avec son pendu Exalté. Il échoue et je joue centre de l’attention pour rapprocher la reine de mon fanatique. Malheureusement il répond avec un Elan impérieux et se sauve à trois cases pour venir à côté de Bonekrakka qui rousillait tranquillement le chainrasp fraichement démembré. Du coup mon joli plan tombe à l’eau et la tristesse emplie mon fanatique. Je choisis donc d’équiper le Dard D’ur-grub sur mon berger pour qu’il fasse un maximum de dégâts à la reine avant qu’elle ne s’améliore. Je profite également du support de mon squig et je charge avec le berger qui obtient un crit qui passe. La reine n’a plus qu’un point de vie et je la repousse pour éviter qu’elle ne s’exalte.
Pour sa deuxième activation Rico tape avec la reine sur Bonekrakka et le tue en scorant destin incertain au passage. Rico équipe l’armure spectrale sur la reine.
Pour ma 3ieme activation je n’ai pas le choix et décide de charger la reine. 3dés épées contre 3dés esquives donnent 40% de chance… Zarbag prend son élan et obtient deux réussites mais la reine ne bouge pas et sort un crit. #atthismomentheknewhefukedup….et la reine s’exalte.
Pour la 3ieme activation je m’attends à ce que le reine tape sur Zarbag ou Le berger, mais elle préfère fuir sur un objectif.
Ma dernière activation est donc une charge de Gobbaluk. Spoiler Alerte : Je pensais que ce n’était pas un Chainrasp…
Gobbaluk charge avec un soutient et plante ses crocs sur le pendu pour lui faire deux dégâts et le repousser.
Pour la 4ieme activation Varclav Varclav et positionne tous les Chainrasp dont le pendu sur les objectifs.
Je score donc uniquement enflammé et Rico score incontesté et enflammé également. Score de fin de tour 1 : 2 – 6
Honnêtement je m’attendais à pire et tout est encore faisable.
En fin de tour j’équipe la Nulstone sword sur mon berger en espérant avec l’initiative au Tour 2 et bénéficier du Reroll sur la Reine. Rico met sur sa reine le saut mystique et une potion de rage.
En refaisant ma main je touche un de mes combo préféré, Confusion, Reflet changeant et Défense Jalouse en ayant encore la vogue de Gardien et une force accrue en main. Je suis donc encore dans le match et espère enchainer les kills au tour2 en me tenant a mon plan.
Je gagne l’initiative au tour2 et comme prévu charge avec l’épée de négation pour avoir après la relance deux réussites. Rico lance ses trois dés mais échoue et voit sa reine s’envoler ce qui me permet de scorer meurtre malicieux et Rico conquête rapide. Je réduis l’écart en revenant à 5-7 et exalte ma bande.

A la fin de mon activation, Rico met une vitesse de duelliste sur son pendu qui est toujours sur l’objectif 1 sur mon territoire. J’ai en main un de mes combos favoris. La Vogue de Gardien et la Défense Jalouse, mais également Confusion et reflet changeant. J’ai donc tout ce qu’il faut pour finir le pendu puis aller me téléporter sur l’objectif 5. Je joue donc confusion et Rico enchaine Trophée insaisissable pour remettre l’objectif 1 sous le pendu.

**Je me dois ici de faire un arrêt ici et débriefer ce qui vient de se passer. Sur la vidéo, cela ne se voit pas mais je viens de voir tout mon plan éclater en morceau et la victoire à ce moment devient compliquée...honnêtement Rico c’est le mouv qui te sauve ton pendu d’une grosse attaque et 1 ou 2 autres chainrasp présents sur l’objectif5 et à 2case de celui-ci, car avec la Vogue de Gardien j’ai 2D marteau relançables quand je suis sur un objectif qui statistiquement est très fort face à 1 esquive ou 2 esquive… Je ne comprends encore pas ce mouv car tu avais la vitesse de duelliste et donc logiquement tu aurais dû vouloir rester et essayer de tuer Prog pour ensuite te repositionner sur l’objectif 1…**

Je ne joue rien puis Rico met une force accrue sur Varclav pour venir charger le Berger Drirzgit.
Varlclav  fait un réussite mais Drizgit bloque celle-ci vaillamment.

En phase pouvoir nous ne jouons rien puis pour ma deuxième activation j’utilise l’attaque de Prog pour finir le pendu que je tue enfin.

Rico pour sa deuxième activation défausse Bon départ et je lui rends l’appareil à ma troisième en défaussant Martyrisé.

A sa troisième activation Rico met en garde son chainrasp sur l’objectif 5 et ne joue pas de carte. Moi non plus.
Pour ma 4ième activation je déplace Prog sur l’objectif 1 puis joue Reflet changeant avec l’objectif5. Cela permet à Rico de scorer raccourci qu’il venait de piocher puisque sur la confusion il ne l’avait pas scoré…vraiment Rico le trophée insaisissable t’a mis tellement bien XD. Rico équipe Un grimoire Glorieux sur l’objectif 4 et je mets La Vogue de Gardien puis joue enfin Défense Jalouse. Rico avant mon jet de dés joue Instinct Atavique pour scorer adversaire retord mais m’on attaque passera quand même et je tue donc le Chainrasp à portée de la Vogue de Gardien.

A sa dernière activation, Rico actionne son Grimoire et prend un point de plus.

A ce moment je sais que la partie va être plié car au vu de tous les immédiats scorés, Rico a forcément une suprématie ou Incontesté en main.

Je ne score rien à la phase de fin et Rico lui score Suprématie et Gain substantiels.
J’équipe une force accrue sur Drizgit pour qu’il passe à 4dégats.
Le score est donc de 7-17

Je sais que la partie est perdue avec ce retard et je veux juste essayer de réduire le score.

Tour4, Je gagne l’initiative et tue Varclav avec Drizgit pour un point de gloire. J’assure la survie de mes troupes en mettant endurance accrue à Drizgit et une armure Spectrale sur Prog suite à l’apparition soudaine. Prog ne s’en sortira pas et je sens que Rico commence à Eructer de joie.

Je lance mon Zarbag avec la lance d’ambrivoire et spectral wings pour charger avec en prime une potion de rage…qui se trouve être bien vide pour ne faire aucune touche.

Ensuite les attaques s’enchainent et se parent, Je ne tuerais plus personne et Rico lui tuera Stikit en jubilant.

La partie se termine avec Rico qui score même chemin vers la victoire et moi rien du tout.

Conclusion : Rico : « AAAAAh tu me tauntais depuis longtemps sur Messenger »   
Grimnir « LLLLooooooLLLL  » 

Score : 8 -21

Debrief :
Je ne peux blâmer mon adversaire à l’esprit au combien compétiteur, vif et à la rapidité d’exécution légendaire. Il n’a pas fait d’erreur et s’est extirpé astucieusement de mes pièges à chaque fois. J’ai eu beau faire 5kills, je n’ai scoré que deux petits objectifs et mon deck n’a pas suivi avec mes objectifs fort comme chemin vers la victoire et n’arrêtez pas de frapper en fin de pile. En regardant la vidéo, cela a confirmé ma pensée. L’erreur principale que je fais et qui me cout en grande partie la game et mon placement d’objectif « Catastrophique ». Je savais que j’allais aller chez lui et j’aurais dû mettre mon premier objectif dans son territoire à portée de mon premier déplacement avec mon berger. Il aurait donc dû placer son second objectif plus proche de mon Zarbag que je serais allé contester également. Son meilleur mouv est l’utilisation du trophée insaisissable sous le pendu. S’il ne l’avait pas fait, cela aurait pu changer beaucoup de choses. Mais nous le savons tous si bien…avec des Si on est Bucherons ;).
Encore Bravo à Rico pour sa belle victoire qui avec le recul est très instructive. La fin du tournoi s’annonce des plus acharnée maintenant !!
 

Suite à cette défaite Zarbag et sa bande n’en étaient pas pour autant démotivés car dans ce type de tournois, une défaite est tout à fait normale et rien n’est joué jusque-là. Ils se remotivaient donc pour affronter la prochaine Bande qui n’est autre que la Wurmspat guidé par Marco. Nouveau joueur de la région lyonnaise, qui venait de perdre contre les gobelins de Vino ou apparemment le Fanatique avait fait un carnage…

Après une sympathique présentation, nous lançons les dés pour les plateaux que je gagne. Cette fois-ci je décide de prendre les objectifs et choisi le plateau Shattered Refractor qui est un bon plateau défensif en gobelin.

Je place mes 3 archers au milieu afin de pouvoir les dispatchers sur les trois objectifs en une activation. Cela me permet aussi de ne pas bloquer Zarbag ou le berger sur des objectifs et les envoyer au contact de Nurgle. Le plan ici est donc clair, scorer en passif tout en posant des améliorations pour tomber les trois immondices.

Marco prend l’initiative et charge directement mon fanatique avec son boucher. Encore traumatisé par celui de Vino, le Boucher découpe mon fanatique en pièce et le termine avec un piège.

Ensuite l’action se passe du côté du Berger et de ses Squigs qui s’en prenne à Fecula. Elle sera blessée, mais se débarrassera rapidement de Bonekrakka et Gobbaluk exaltant ainsi toute sa bande.

Pendant ce temps, mes archers envoient des flèches supersoniques sur le boucher pour le blesser à deux reprises. A la suite de sa 3ieme activation, Marco place le Crystal sur Sepsimus et je réagis donc par une dernière charge en bougeant mes 3 archers sur mes objectifs. Marco se rend alors compte de son erreur et Sepsimus se retrouve bien embêté à regarder son Crystal.

A la fin du tour nous scorons chacun des objectifs, n’arrêtez pas de frapper et je ne sais plus quel autre objectif pour ma part et exalte ma bande. Marco score Récompense des Fidèles et Guerriers Elus. Nurggle finit donc en tête ce premier tour mais ses guerriers sont tous blessés ce qui me laisse un espoir.

Le tour 2 se résume à des échanges d’attaques, de sorts et autres améliorations d’attaque pour ma part et de réduction de dégâts ou points de vies en plus pour Fecula et sa bande.

Je score la victoire temporaire, conquête rapide et même incontesté en fin de tour.
Fecula se déplace dans mon territoire et envoie ses sorts pour scorer ensuite piège inattendu.
A la fin du tour 2 je charge Sepsimus pour lui retirer 2points de vie avec mon berger.

Suite à la phase de fin j’ai équipé presque toutes mes armes et augmenté leur force mais décidément Nurgle tank fort. J’ai refait mon retard et nous sommes au coude à coude. Cela annonce donc un troisième tour intéressant ou le sang devra couler.

Le tour3 commence donc par des attaques qui échouent de toutes part même en ayant joué une potion de rage qui comme à ma précédente partie ne donne rien. Marco fait de même et me confie que sa potion de rage ne lui a rien apporté au tournoi et qu’il va s’en séparer... Mes armes d’ambrivoire ne touchent pas, Sepsimus est toujours bloqué, le Boucher s’emmêle les pinceaux. J’envoie donc mon Zarbag charger Sepsimus en croisant les doigts. La charge passe et Sepsimus se désagrège sur place. Fecula répond en lançant des sorts qui sont bloqués. Je m’acharne donc sur elle et il faudra une dernière charge de Red cap qui fit exploser la grosse Fecula nauséabonde. Il ne reste donc plus que le boucher en vie pour entendre les gobelins fêter la victoire.

Conclusion :

Redcap : « Moi G di k’on leur a blance des Skud dans leur face aux trois poubelles: Surtout la grosse à la fin je l’ai faite exploser comme un ballon de baudruche »

Score : 22-14

Debrief : Une partie très sympathique ou les attaques dans le vent et les missiles magiques ou en bois ont fusé. Marco a été un nouvel adversaire très agréable qui a bien joué mais qui paie cash une lourde erreur en mettant le Crystal au mauvais moment sans anticiper mon mouvement, ou alors il aurait fallu avoir en main au moins un push. Partie très serrée Tour1 et 2 qui se débloque au troisième round. Mes objectifs immédiats m’ont cette fois-ci bien aidé à garder le rythme. J’ai donc pu équiper les armes et sortir deux des trois adorateurs de Nurgle qui auront sacrément tanké les dégâts durant les 2 premiers tours. Bravo Marco et au plaisir de se croiser de nouveau !

Fort de leur dernière victoire il était encore possible d’accrocher le haut du tableau et c’est donc le moment de retrouver mon dernière adversaire. Pham de son petit nom est un joueur déjà affronté à Vienne et qui aime venir avec des bandes peu jouées. Cependant je sais qu’il ne faut surtout pas le sous-estimer car il connait bien le jeu. De plus il vient en Séides de Magore qui je dois l’avouer n’est pas un match-up facile pour mes Gobelins. Pham me présente donc une bande entièrement convertie que vous arriverez peut-être à admirer sur la photo prise ci-dessous.

Nous lançons les dés et je gagne le jet de plateau. Rapidement je décide de lui laisser les objectifs et préfère placer les plateaux. Je vais donc appliquer la même tactique que contre les loups de la Confrérie, et placer les plateaux de façon à faire un entonnoir.

 

Je dois avouer que c’est la partie dont je me souviens le moins et que la fatigue me gagne, (tout comme toi vaillant lecteur) mais le déroulement des Kill reste présent.

Tour 1, Je score pour une fois (1 fois sur les 5parties) Mêlée à la fin de la première activation, après m’être déplacé sur un objectif et exalte également Snirk. Pham exalte Ghartok avec furieuse inspiration pour charger mon fanatique, il le blesse et enverra par la suite Zharkus pour essayer de finir Snirk. J’activerais une fois Snirk qui fera un dégât à chacun avant de mourir.
A la fin du tour 1, Je tue Ghartok et nous finissons le tour avec des scores proches. J’exalte mes troupes à la fin du tour.


Le second tour est également un échange d’attaques et je perds mes squigs et mon berger.
 Zarkhus lui aussi ne verra pas la fin du tour2 alors que Magore se rapproche de mon territoire. A la fin du tour 2 j’arrive même à tuer Magore qui se trouvait en zone neutre suite à une charge de Prog. Je scorerais Incontesté et n’arrêtez pas de frapper. De mémoire je score aussi la victoire temporaire pendant le tour et peut-être meurtre malicieux.

Il ne reste donc plus que Riptouth sur la Table et de mon côté il reste 3 gobelins et Zarbag.

Au début du tour 3 je me souviens attaquer Riptouh avec Prog équipé d’une arme d’ambrivoire. Après réflexion, j’aurais dû utiliser son attaque de base pour retirer deux dés d’attaques à la prochaine activation de Riptouh. Mon attaque échoue et Riptouth.

Riptouth sauf erreur tuera Prog en retour puis partira charger dans mes lignes reculées. Il me faudra alors deux attaques boostées pour en venir à bout et c’est une fois de plus un de mes petits gobelins (je crois Dibbz) qui m’offrira la victoire.

Conclusion :



Dibbz « Bein Zur que zé moi ka fait le Kafé ! Zé même butté a moi zeul toute la bande, Zvous Zur »

Score : 16-14

Debrief : Une partie une fois de plus agréable et très serrée face à un adversaire qui joue bien et vite (mais je vous rassure quand même moins vite que Rico). Le plan initial a payé et la partie agro de mon deck entre les objectifs et les améliorations m’offre la victoire. Il ne faut pas non plus pour autant se leurrer, Magore manque d’objectifs immédiats ou de fin de tour intéressants pour rivaliser avec des decks objo ou flex actuellement. Cela force donc mon respect à tous les joueurs qui sortent des bandes oubliées. A la fin de la partie Pham me pose quelques questions sur mon deck qu’il trouve fort et agréable à jouer. Les gobelins ont encore de beaux jours devant eux !

C’est donc content de leur journée faite de multiples kills dont deux tables rases que mes Gobelins vont rejoindre les autres bandes pour raconter leurs faits d’armes et autres anecdotes dans la salle des trophées du Dixon. Les annonces comme à leur habitude se font du dernier au premier.

Je vous laisserais donc découvrir le Top 5 Final

1 – Run avec son Ogre passif – 15pts + 49 Gloire Accumulée

2 –Mathew en Rippa - 12Pts + 26 Gloire Accumulée

3 – Grimnir en Zarbag – 12pts + 15 Gloire Accumulée

4 – Senzuno en Ronces – 9pts + 17 Gloire Accumulée

5 – Rico en Ronces – 9pts + 15 Gloire Accumulée

 

Zarbag et sa bande termine donc 3ieme et sont très contents de leur journée avec que des parties intéressantes, de multiples Kill et des adversaires au top. Je remercie donc tout particulièrement Vino, Confrérie Dude, Rico, Marco et Pham pour leur fairplay et leur bonne humeur.

Merci aux joueurs présents à ce tournoi et une fois de plus à Rico pour l’organisation et Max pour la mise à disposition de son superbe bar le « Dixon ». L’ambiance a une fois de plus été top et la communauté est de plus en plus soudée. Je me réjouis donc pour un prochain tournois sur Chambéry qui est idéalement situé pour la région (Genève, Lyon, Grenoble, Vienne, Annecy) avec un TO au top. De bonnes idées sont dans le pipe pour rassembler un maximum de personnes donc restez connectés.

A très bientôt au détour d’un chemin de Beastgrave !

Grimnir

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Procès-Verbal du chaos: Les Ravageurs de Khagra

La bande des pilleurs d'âmes d'Elathain (par Mandarga)

Skaeth or Die: La chasse sauvage